7 septembre 2015 à 13:04

Revue de presse avant la réception de Grenoble

Gros défi pour les Bleus

L’US Sarre-Union joue ce week-end contre Grenoble FC 38. Un défi de taille.

L’US Sarre-Union a concédé une défaite lors de son dernier déplacement à Chasselay et, compte tenu des positions très fragiles à ce stade de la compétition, a quelque peu reculé au classement.

À Chasselay, les Bleus n’ont pas su répondre au défi des hommes de Tosi, et Roudy Keller était forcément déçu. « Mis à part la première saison en CFA, où nous l’avions emporté, nous concédons régulièrement des défaites. Cette année encore, nous faisons des erreurs qui ne pardonnent pas à ce niveau. »

Il s’agit donc d’évacuer cette déception à l’occasion de cette nouvelle rencontre de championnat, sauf que l’adversaire du jour n’a rien d’un faire-valoir, puisqu’il s’agit du grand favori de groupe, le Grenoble FC 38.

Sans réaliser un début de saison flamboyant, les Isérois se positionnent déjà dans le groupe de tête, en engrangeant des points précieux en ce début de championnat. En effet, après un match nul chez le promu Le Puy, ils viennent de s’imposer devant le promu alsacien, à savoir le FC Saint-Louis.

Un gros challenge attend les hommes d’Eric Becker, qui voudront confirmer leur prestation face au FC Sochaux. Lors de cette rencontre, les Bleus ont su être efficaces défensivement, ne laissant que peu d’espaces à leur adversaire.

Bis repetita aujourd’hui ?

Laurent Weinstein, président, s’attend à une rencontre disputée, les visiteurs cherchant à engranger le maximum de points. « Les supporters de l’USSU devraient assister à une belle rencontre de football, entre une équipe grenobloise qui viendra pour jouer, et une équipe locale qui voudra exploiter les moindres espaces. Nos joueurs auront également besoin du soutien de leurs supporters, tout au long de la rencontre. »

On se rappelle, mais c’est de l’histoire, que les Bleus avaient déjà réussi à faire plier cette équipe de Grenoble lors d’une rencontre de championnat. C’était il y a 4 ans, le buteur de service s’appelait Chebake, aujourd’hui joueur professionnel au Havre. Bis repetita aujourd’hui ? C’est tout le mal que l’on peut souhaiter au groupe d’Eric Becker.

Source DNA.fr