Revue de presse avant le déplacement au Puy

12 septembre 2015 - 10:28

Reprendre la marche en avant

Avant Le Puy – USSU, le club d’Alsace Bossue veut s’appuyer sur ses qualités et notamment l’état d’esprit du groupe pour se relancer sur le terrain du Puy...

Samedi dernier, l’US Sarre-Union a certes subi une courte défaite face à Grenoble et devant de nombreux spectateurs, mais elle n’a pas démérité face au favori du championnat.

Pour le manager général de Sarre-Union, Roudy Keller, « à ce niveau de compétition, la moindre erreur se paie cash et Grenoble nous a rappelé la dure réalité de ce championnat. Je suis forcément déçu, les joueurs ayant donné le meilleur d’eux-mêmes ».

Blessés et suspendus de retour

Laurent Weinstein, président, est « persuadé de la qualité du groupe qui a réalisé une belle prestation face aux Isérois, et qui saura répondre présent lors des prochaines rencontres. L’état d’esprit du groupe est excellent, le moral est bon, les blessés et suspendus, en phase de retour, doivent permettre à Eric Becker de constituer une équipe capable d’obtenir un bon résultat dès ce week-end ».

En effet, rien n’est évidemment compromis, mais il va falloir désormais engranger des points pour éviter de glisser dans les bas-fonds du classement.

La situation au niveau comptable reste pour l’instant précaire, après quatre journées de championnat, mais rien n’est irrémédiable pour ce groupe capable de réagir et qui nous a habitués à de belles réactions. Pour ce long déplacement en terre auvergnate, les bleus chercheront à rebondir et engranger l’un ou l’autre point, qui peut permettre aux locaux de retrouver le ventre mou du classement.

Un promu qui démarre bien

Face à un adversaire dont on ne connaît pas grand-chose, puisque promu à ce niveau de compétition, mais qui reste sur un bon match nul à Saint-Louis, les bleus devraient retrouver Yann Schneider, de retour de suspension, alors que Martial Riff devrait démarrer d’entrée.

Concernant Evander Moreira, dont le retour est programmé, il pourrait faire partie du groupe qui se rendra en Haute-Loire.

Un groupe au complet ne sera pas de trop pour faire face à cette équipe qui réalise un bon début de championnat, et qui voudra, devant ses supporters, faire entendre raison aux bleus.

Source DNA.fr