752 276 visites 3 visiteurs

Revue de presse avant la réception de Jura Sud

19 septembre 2015 - 10:14

Cet après-midi, l’US Sarre-Union accueille Jura Sud avec la ferme ambition de se racheter afin de glaner et récupérer des points bêtement laissés en route ces dernières semaines.
Repartir de l’avant

Il y a tout juste une semaine, Éric Becker et ses joueurs faisaient grise mine sur le long chemin du retour. En déplacement au Puy en Auvergne, ils maîtrisaient parfaitement les débats et s’étaient même payés le luxe d’ouvrir le score. Oui mais voilà. La suite n’a pas voulu sourire à l’USSU qui a vu son capitaine Yann Schneider se faire exclure avant de se faire rejoindre sur penalty.

« On est loin de nos ambitions »

« Le carton rouge était mérité puisque Yann a commis la faute en tant que dernier défenseur, raconte l’entraîneur sarre-unionnais. On ne peut pas lui en vouloir puisqu’il s’est sacrifié pour l’équipe. Par contre, il n’y aurait pas dû y avoir penalty. On voit sur la vidéo que la faute a eu lieu un mètre cinquante avant la surface. C’était la double punition… »

Lucide, l’ancien coach de Reipertswiller ne veut pourtant pas se voiler la face. « Malgré tout, même si ce scénario est frustrant, j’estime que ce n’est pas de la malchance. Tout cela n’est que la conséquence de nos petites erreurs. »

Décevante treizième au classement après cinq journées, l’US Sarre-Union se doit de rapidement relever la tête. « Pour l’heure, c’est vrai qu’on est loin de nos ambitions. Il va falloir vite prendre des points pour gagner quelques places, c’est mathématique. L’attente est grande après la belle saison réalisée l’année dernière. On va tout faire pour terminer dans la première partie du classement. J’estime que c’est un objectif réalisable, mais la saison est longue. »

Toutefois, Éric Becker ne le cache pas. Il tend en ce moment à « regarder plus vers le bas que vers le haut », sans pour autant vouloir « ni s’alarmer, ni s’enflammer si les résultats seraient amenés à revenir. »

La réception tout à l’heure d’une équipe de Jura Sud toujours invaincue en ce début de saison peut permettre aux joueurs d’Alsace-Bossue de retrouver le sourire.

« On aborde quand même cette rencontre avec un état d’esprit positif, tranche Éric Becker. Ce qui m’embête, c’est que nous allons une nouvelle fois devoir nous passer de Yann (Schneider). »

Sans son capitaine, suspendu

Pour contrarier les Jurassiens, l’USSU devra y mettre les ingrédients nécessaires. « On va devoir modifier quelques points. D’abord, il va falloir être vigilant et rigoureux défensivement. Et offensivement, on doit apporter beaucoup plus le danger que ces dernières semaines. »

Mais attention, la tâche ne sera pas simple. Jura Sud, on l’a dit, a parfaitement débuté son championnat, pointant à une belle cinquième place. De plus, cette dernière s’avère être une formation habituée de longue date aux joutes du CFA.

« J’ai pris quelques informations sur cette équipe, mais à vrai dire, cela n’est pas très important. J’avais fait pareil contre nos précédents adversaires et pourtant, on s’est tiré nous-mêmes des balles dans le pied en faisant des erreurs qui nous ont coûté cher. Et en CFA, ça ne pardonne pas. »

Allez, on en a assez dit. Ce sont désormais aux Sarre-Unionnais de jouer et si possible de l’emporter. Tout ça pour pouvoir rapidement repartir de l’avant…

 

Source DNA.fr Sports

 

Retrouver le goût de la victoire

Après un bon nul ramené du Puy-en-Velay, l’USSU vise la victoire ce soir face à Jura Sud.

Au terme du plus long périple de la saison, tant en kilomètres qu’en temps de trajet, l’US Sarre-Union a obtenu un match nul après avoir réalisé une excellente première période. En seconde période, la sortie prématurée du capitaine Yann Schneider obligera les locaux à faire le dos rond, puis à s’en remettre à leur gardien Ozcan pour préserver les points du match nul et enrayer ainsi la série de 2 défaites consécutives. Pour Roudy Keller, un match nul à l’extérieur reste un bon résultat, qu’il faut désormais bonifier par une victoire à domicile.

« La victoire se joue souvent sur des détails »

Ce soir, devant leurs supporters, les Bleus vont chercher à engranger à nouveau quelques points et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’adversaire du jour, Jura Sud Foot, ne sera pas un simple faire-valoir. En effet, auteur d’un bon début de saison, les Jurassiens sont toujours invaincus dans ce championnat, ce qui leur permet d’occuper une belle place dans le haut du tableau. Ils viendront donc en Alsace Bossue avec quelques certitudes, recherchant tout d’abord à obtenir les points du match nul et plus si possible.

Pour les locaux, il faudra faire fi de toutes ces considérations et rechercher une efficacité tant défensive qu’offensive. Un peu comme l’an dernier, les Bleus se font punir par de petites erreurs individuelles aux conséquences fâcheuses. Laurent Weinstein, le président, est persuadé que le staff et l’ensemble des joueurs sauront trouver la solution pour présenter une belle prestation à leurs supporters. « Il faudra être patient, la victoire se joue souvent sur des détails ».

Avant de s’éloigner pendant près d’un mois de ses supporters (le prochain match à domicile aura lieu le 31 octobre face à Yzeure), les coéquipiers de Vianney Schermann, qui démarrent en Coupe de France à Geispolsheim, chercheront à se rassurer et à obtenir les points précieux d’un succès qui peut lancer totalement la saison.

« On va s’appliquer avant tout à être nous-même »

Face à l’une des rares équipes encore invaincue, le coach de l’US Sarre-Union attend de ses joueurs qu’ils gomment quelques imperfections pour l’emporter.

Que retenez-vous de ce long déplacement dans le Massif Central et du comportement du groupe ?

Un match sérieux de notre part, avec beaucoup de satisfactions au niveau de l’état d’esprit du groupe (abnégation, engagement, rigueur), une qualité de jeu à parfaire encore, une erreur qu’on paye cash encore une fois et qui nous coûte peut être deux points. Un Koray qui a été énorme sur ce match, et enfin un point supplémentaire du match nul ramené de ce très long déplacement.

Jura Sud arrive à Sarre-Union en étant toujours invaincu. Prendrez-vous des dispositions particulières ?

Les renseignements sur l’adversaire sont pris, mais on va s’appliquer avant tout à être nous-même. On va à nouveau devoir faire sans l’expérience de Yann (Schneider, suspendu après son carton rouge au Puy ndlr) , et réorganiser le bloc défensif. Bien entendu rencontrer une équipe invaincue doit nous motiver encore plus à sortir le match parfait pour prendre les 4 points, et il faudra s’appliquer à cela en gommant ces imperfections qui nous coûtent des points depuis le début de championnat.

Qu’attendez-vous de vos joueurs pour cette rencontre ?

Le même engagement que ces deux derniers matchs, un jeu mieux huilé, une efficacité offensive et défensive.

Source DNA.fr Secteur Sarre-Union

Commentaires

National 3, Régional 2, Coupe de France et Coupe d'Alsace.

Derniers inscrits au concours

Stéphane eyler
Inscrit depuis le 19/08/17
Benoit Raymond
Inscrit depuis le 19/08/17
Rémy Schmidt
Inscrit depuis le 18/08/17

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 7 Dirigeants
  • 2 Arbitres
  • 5 Joueurs
  • 81 Supporters