3 octobre 2015 à 10:22

Revue de presse avant le déplacement à Saint Louis

Après sa qualification en coupe de France, l’US Sarre-Union renoue avec le championnat par un derby sur le terrain de Saint-Louis, dans le Haut-Rhin.

Un derby à bien négocier

Les bleus ont bien géré leur déplacement à Geispolsheim pour leur entrée en Coupe de France en obtenant l’essentiel, à savoir la qualification pour le prochain tour, qui les conduira à nouveau à Strasbourg, du côté du Parlement Européen, pour y affronter une équipe de la Ménora en peine reconstruction.

Pour ce week-end, place en championnat avec un court déplacement dans le Haut-Rhin, chez le promu Saint-Louis. Les coéquipiers de Yann Schneider, de retour parmi les siens après sa suspension, chercheront à s’imposer pour ne pas se laisser distancer par le ventre mou de ce championnat.

Si Roudy Keller relève chez ses joueurs « le bon état d’esprit face à Jura Sud, une superbe équipe », il regrette évidemment « les erreurs qui ont permis par deux fois aux visiteurs de revenir rapidement au score » et ont empêché les locaux d’empocher les points de la victoire.

Pour ce déplacement, où les Ludoviciens seront soutenus par une belle cohorte de supporters, il s’agira de proscrire ces petites hésitations qui peuvent coûter cher à l’issue d’une rencontre, voire d’un championnat.

« Nous sommes dans la même situation que l’an dernier, où nos petites erreurs nous ont coûté très cher en début de saison, avant la réaction que nous avons connu et qui nous a permis de bien finir notre parcours. Il faut profiter de cette rencontre, puis du prochain déplacement à Montceau-les-Mines, pour rétablir la situation. Le groupe a les compétences pour le faire ».

Yann Schneider de retour

Au niveau de l’effectif, Yann Schneider retrouve sa place au sein du groupe. De son côté, Evander Moreira sera là, lui qui vient de disputer deux rencontres dont celle de Geispolsheim. Par contre, il faudra encore patienter avant de voir Yann Benedick sous les couleurs de l’US Sarre-Union. Il est actuellement en déplacement avec l’équipe de France Militaire et est attendu pour la prochaine rencontre de l’USSU face à la Menora en coupe de France, puis à Montceau-les-Mines en championnat. Il ne sera pas de trop pour apporter son écot à l’animation offensive des bleus lors des prochaines rencontres.

Pour les supporters de l’USSU qui ont prévu de se rendre à Saint-Louis ce samedi, le départ du bus a lieu à 14 h 30 au stade Omnisports. Il y restait encore quelques places en milieu de semaine.

Pour plus de renseignements, téléphoner au 07 70 76 04 62 ou au 06 88 39 44 56. La participation demandée est de 20 € hors entrée au stade.

Source DNA.fr

Le mot du coach Eric Becker

« Prêts physiquement et mentalement pour ce premier derby alsacien »

L’USSU vient de se qualifier pour le 5e tour de la Coupe de France en s’imposant à Geispolsheim. Que retenez-vous de cette rencontre ?

Je retiendrai l’essentiel, à savoir la qualification pour le tour suivant face à une équipe bien regroupée en défense, car le contenu n’a pas été à la hauteur de notre domination territoriale que nous n’avons pas su concrétiser au tableau d’affichage afin de rendre la rencontre plus facile.

Le match entre Alsaciens ce samedi est important, notamment compte tenu de la situation des deux équipes au classement. Comment l’abordez-vous ?

Comme toujours, avec beaucoup de sérieux. La charge de travail a été importante durant la semaine, les joueurs seront prêts physiquement et mentalement pour ce premier derby alsacien, ô combien important pour les deux équipes qui sont positionnées dans le bas du classement et qui aspirent à intégrer le milieu de tableau.

Que redoutez-vous particulièrement, et sinon, qu’attendez-vous de vos joueurs ?

Je redoute qu’on retombe dans les travers défensifs (erreurs et placement) et offensifs (manque d’efficacité) qui nous ont déjà coûté des points depuis le début du championnat. Le maître mot sera la rigueur, si on ne veut pas rentrer bredouille de ce déplacement, avant l’intermède Coupe de France à Ménora et un autre déplacement compliqué à Montceau-les-Mines.

Source DNA.fr