10 octobre 2015 à 09:50

Revue de presse avant le déplacement à Strasbourg Menora

Après la déception suite à la défaite de samedi dernier à Saint-Louis, les Bleus d’Eric Becker n’auront pas trop le temps de tergiverser puisque dès ce dimanche à 15 h, les coéquipiers de Yann Schneider seront en lice pour le 5e tour de la Coupe de France.

Méfiance à Menora

Si le tirage au sort a été assez favorable pour les locaux, comme pour la plupart des équipes alsaciennes évoluant dans un championnat national, il faudra évidemment se méfier de cette équipe strasbourgeoise qui évolue en Promotion d’Honneur.

Un adversaire invaincu depuis le début de la saison

En effet, l’équipe de Menora est invaincue à ce jour et présente un goal-average impressionnant avec 13 buts marqués et aucun encaissé, qui démontre la solidité d’un groupe qui se base sur des éléments ayant évolué à un niveau supérieur.

Rappelons que l’an dernier, Dinsheim a du son salut grâce au tapis vert, avant de connaître une belle aventure.

Pour Roudy Keller, « les bleus doivent évidemment faire le travail et assurer la présence du club pour le tirage au sort du 6etour, mais aussi retrouver un peu de sérénité après la déception engendrée par la défaite de la semaine dernière ».

« Justifier notre rang »

Avant d’enregistrer l’arrivée de Yann Bénédick, qui rejoint le groupe la semaine prochaine, les coéquipiers de Yann Schneider devront faire preuve de réalisme et d’efficacité tant dans les actions défensives et offensives, mais aussi retrouver une certaine fluidité dans le jeu.

Laurent Weinstein, président, s’attend « à une belle opposition des Strasbourgeois, qui joueront crânement leur chance, tout en essayant de retarder l’échéance au maximum. Il faudra juste justifier notre rang. Marquer rapidement est une chose, mais il s’agit également de bien gérer cet avantage. Et de rappeler qu’une qualification pour le 6ème tour est attendue par l’ensemble du club, et notamment les supporters qui rêvent d’une belle affiche à domicile ».

Nous en sommes encore loin, et chaque tour suffit sa peine. Si en championnat, les bleus démontrent qu’ils ne sont pas loin de leurs adversaires, il faudra faire abstraction de tout sentiment de supériorité et « faire le boulot » sur le terrain de Strasbourg Menora.

Source DNA.fr