Revue de presse avant le déplacement à Montceau

20 octobre 2015 - 11:09

Les week-ends se suivent et ne se ressemblent pas. Après la Coupe de France, place désormais au championnat avec un déplacement à Montceau-les-Mines pour les joueurs de l’USSU.

Le championnat reprend ses droits en CFA et les bleus, qui enchaînent les déplacements durant ce mois d’octobre, notamment en Coupe de France, seront de nouveau à l’extérieur ce week-end, avant un dernier déplacement samedi prochain à 16 h à Erstein, pour le 6e tour de la Coupe de France.

Après le court déplacement à Saint-Louis, où les Bleus ont lâché trop facilement des points à leur portée, un nouveau « match à 8 points » attend les hommes d’Eric Becker lors de ce déplacement à Montceau-les-Mines. L’équipe de Johan Lapeyre, ancien portier Sarre-Unionnais, vient de profiter de la dernière journée de championnat pour dépasser les Bleus au classement à la faveur d’une victoire à Drancy.

Pour Roudy Keller, « ce déplacement est très important compte tenu de la série en cours de l’USSU. Une réaction s’impose pour emmagasiner enfin les points nécessaires pour ne pas se laisser distancer par le milieu de tableau ».

Pour ce déplacement à Montceau, les Bleus devront certes composer avec quelques absences, mais pourront désormais compter sur l’apport de Yann Benedick, qui pourra apporter son expérience du haut niveau à l’ensemble du groupe.

Pour Laurent Weinstein, président, « tout est envisageable à ce stade de la compétition, mais il faut absolument provoquer ce coup de pouce qui nous permettra de retrouver un rang conforme à nos ambitions ».

Si l’USSU a démontré lors des dernières rencontres qu’elle peut rivaliser avec les meilleures équipes du groupe, elle a également montré qu’elle a des difficultés à tenir et gérer un match après avoir pris l’avantage. C’est certes rageant, comme à Saint-Louis, mais il faut désormais en tirer les leçons. Chaque élément du groupe doit ainsi se mettre encore davantage au service du collectif, devenir encore plus rigoureux, afin que le jeu des Bleus retrouve cette fluidité et cette efficacité qui lui a permis de réaliser de belles prestations par le passé.

Source DNA.fr