Les impressions du coach avant le match de coupe de France

24 octobre 2015 - 11:19

Eric Becker : « Les deux compétitions sont importantes »

Quel a été selon vous l’élément déclencheur pour cette belle victoire à Montceau ? Est-c e le match référence attendu lorsqu’une équipe n’est pas en réussite ?

Je pense que c’est le résultat de la prise de conscience individuelle des joueurs et du travail accompli durant ces dernières semaines. À terme, le travail doit toujours finir par porter ses fruits, et c’est heureux. Un match comme celui-ci, on le voudrait tous les week-ends, et on pourra bien entendu s’en servir pour mieux paraître dans ce championnat qui se resserre de plus en plus au classement. La rigueur et l’efficacité démontrées à Montceau, doivent être deux des leitmotivs pour la suite de la saison.

Samedi prochain, à Erstein, l’USSU retrouve à nouveau la Coupe de France. Est-ce compliqué de gérer cette alternance entre les deux compétitions durant ces mois d’automne ?

Non. L’alternance n’est pas dérangeante, surtout si tu te qualifies pour le tour suivant. Les deux compétitions sont importantes pour le club, mais aussi pour les joueurs qui ont à cœur de réussir un excellent parcours en Coupe de France. Nous nous devons d’être efficaces dans les deux.

Erstein évolue en DH, et vient de réaliser un gros score à Hirtzbach. C’est une équipe en pleine bourre qui sera opposée aux bleus. Qu’attendez-vous de vos joueurs ?

J’attends tout simplement qu’ils fassent tout pour se qualifier pour le tour suivant. Garder dans le coin de la tête la victoire de ce week-end, s’appuyer sur ce qui a été réalisé ces dernières semaines, faire preuve d’autorité et de respect par rapport à une belle équipe d’Erstein qui n’est pas seconde de la DH pour rien et qui a l’occasion de le prouver lors de cette rencontre.