Revue de presse avant le déplacement à Lyon Duchère

8 novembre 2015 - 10:38

L’USSU a obtenu une courte victoire face à l’AS Yzeure et confirme ses bonnes dispositions actuelles, malgré l’absence notoire de plusieurs joueurs.
Un gros challenge à relever

Mais le groupe en place fait preuve d’une belle solidarité et de cohésion d’équipe qui lui permet de faire face à des situations difficiles, comme celle de samedi dernier, lors de l’égalisation des Auvergnats. Plutôt que de baisser les bras et laisser filer la rencontre, les Bleus ont su réagir sainement et s’offrir, ainsi qu’à leurs supporters, les points qui permettent aux Bleus de retrouver le milieu d’un classement très serré.

« La qualité de l’ensemble des équipes en lice a encore augmenté »

C’est plutôt bon pour le moral. Pour Roudy Keller : « Les débuts de championnat sont toujours très compliqués, mais cette année, le niveau de jeu pratiqué par les équipes et la qualité de l’ensemble des équipes en lice a encore augmenté. Dans le contexte actuel, nous irons évidemment à Lyon Duchère pour tenter de créer l’exploit, avant le match de Coupe de France de Magny de la semaine prochaine ».

Les différentes absences compliquent évidemment la tâche de Eric Becker, l’entraîneur des Bleus, obligé de composer avec un groupe amoindri mais réceptif et motivé. Samedi dernier, Moreira et Benchenane ont été touchés, alors que Ouaddah et Tergou sont en phase de reprise depuis cette semaine. Face à une équipe lyonnaise en grande forme depuis le début de championnat, de surcroît toujours invaincue, les Bleus devront sortir le grand jeu. Pour Laurent Weinstein, président, « la tâche est certes difficile, mais pas insurmontable pour un groupe de joueurs de grande qualité qui sait se transfigurer dans les grandes occasions. La rencontre de Magny, en Coupe de France, est bien sûr importante pour le club, mais nous chercherons à la préparer au mieux et réaliser une performance à Lyon-Duchère serait la meilleure façon ».

En s’appuyant sur leurs valeurs traditionnelles, les Bleus ont une carte à jouer pour cette première rencontre de novembre, qui verra les joueurs recevoir Villefranche avant de se déplacer à Mulhouse.