12 novembre 2015 à 13:39

Focus sur la RS Magny, adversaire samedi en coupe de France

Samedi, pour que l'épopée couep de France 2015/2016 soit au moins aussi belle que celle de la saison dernière, les hommes d'Eric Becker devront se méfier des joueurs mosellans, car cela ressemble tout à fait au match piège par excellence: Petit terrain, pelouse moyenne, équipe évoluant 2 divisions inférieures. Habitué du championnat d'Honneur en Lorraine, la RS Magny resté néanmoins également une équipe de coupe en atteste sa qualification pour les 32èmes de finale de la coupe de France en 2014.

Malgré de nombreux mouvements cet été, Magny pointe toujours dans le wagon de tête de la Division d’Honneur. Avant la réception du leader lunévillois, (match perdu 3-1 au stade du Plateau), l’entraîneur explique cette régularité mais refuse de parler de montée.

Christian Garofalo, Magny est 3e du classement après huit journées en Division d’Honneur. Est-ce un bon début de saison ? « Oui, c’est un bon début, c’est satisfaisant. On est 3e , on est encore en Coupe de France. On peut même dire que c’est un excellent début de saison avec un effectif qui a beaucoup changé. »

• Justement, les têtes changent, les résultats demeurent. Comment expliquez-vous la régularité de la RS Magny malgré le changement d’entraîneur et tous les mouvements cet été ? « C’est grâce au sérieux des joueurs qui travaillent sans arrêt à l’entraînement. Il y a eu une prise de conscience individuelle. Les efforts sont faits, on progresse. Ce bon début de saison, c’est le résultat du travail qui est effectué toutes les semaines. »

• Comment préparez-vous la venue du leader, Lunéville, ce samedi au stade du Plateau ? « On prépare ce match comme les autres, même si c’est le premier du classement qu’on affronte. On va tout faire pour les gêner, les contrarier. On va essayer de provoquer leur première défaite de la saison en championnat. »

• La montée en CFA 2 est-elle un objectif ? « Non, ce n’est pas un objectif, ni pour le club, ni pour moi-même. On a un groupe reconstruit à 70 % voire 80 %, puisqu’on a eu dix départs rien que dans l’équipe première. Honnêtement, la montée n’est pas dans nos têtes. L’objectif, c’est de finir le plus haut possible dans le championnat. Personnellement, je pense que Lunéville est au-dessus de tout le monde. »