Becker Vs Garofalo...le match dans le match

13 novembre 2015 - 14:24

Ancien joueur d'Eric Becker, Christian Garofalo change de rôle et sera samedi (18h) opposé à son ancien coach… Avec la casquette d'entraîneur. Face à face entre les techniciens de Magny (DH) et de Sarre-Union (CFA, ici en bleu) avant la rencontre en Lorraine.

Ce sera sans doute le match dans le match. Christian Garofalo sera opposé à son ancien coach à Sarreguemines. L'histoire est encore plus fantaisiste, puisque l'actuel entraîneur du RS Magny est un ancien de la maison sarre-unionaise. « J'ai joué une saison et demi à l'USSU, c'est particulier de se retrouver dans cette situation. C'est un très bon club et je suis très heureux de le retrouver. J'ai hâte de revoir Roudy Keller et Eric Becker ». Le coach de Sarre-Union est tout aussi impatient bien qu'il émet une réserve… « J'espère qu'il ne va pas râler autant que quand il était sur le terrain (rires). C'est un homme au très fort caractère qui peut porter une équipe à bout de bras. »

« Ce ne sera pas un match facile » s'accordent les deux anciens sarregueminois. Eric Becker annonce directement la couleur: « Ils n'ont rien à perdre, ils veulent bousculer la hiérarchie et ça peut donner des ailes en coupe de France. De nôtre côté, on doit éviter les erreurs commises lors des tours précédents. On est sur une bonne dynamique au niveau du jeu en ce moment, la victoire passe par l'état d'esprit actuel. »

Le maître du jeu de l'USSU a vu juste, Christian Garofalo va faire tout son possible pour que le doute s'installe dans les têtes de l'équipe de CFA. « On va tenter de contrecarrer les plans de nos adversaires. Avant le coup d'envoi, les chances de victoire sont de 50% pour les deux équipes, donc on peut y croire. Il y a 2 ans, le club est allé en 32ème et certains garçons font encore partie de l'équipe. Leur expérience pourra certainement faire baisser la pression du groupe et encadrer notre effectif très jeune. L'objectif était le 7ème tour, c'est chose faite. Ce qui se passe maintenant, c'est du bonus. »

Source LAFA.fff.fr