Les 1ères réactions après le tirage de la coupe de France

18 novembre 2015 - 13:19

Deux Alsaciens, au moins, en 32e de finale !

C'est une certitude à l'issue du tirage au sort du 8e tour de la Coupe de France qui s'est déroulé ce midi au siège de la FFF à Paris et qui a débouché sur deux derbies : Schirrhein  – Sarre-Union et St-Louis/Neuweg – FC Mulhouse.

Denis Cannet, le gardien du FCE Schirrhein, affiche un sentiment mitigé à l'issue du tirage au sort. Le petit poucet alsacien, plus petite équipe du groupe D lors du tirage au sort, espérait sans doute s'offrir un club de Ligue2. Il faudra se « contenter » de Sarre-Union (CFA), une semaine tout juste après avoir joué la réserve du club d'Alsace Bossue en championnat. « On sera à domicile et on sait qu'en Coupe de France tout est possible », poursuit Denis Cannet. Il faut dire qu'à Schirrhein on sait précisément de quoi il parle. « Ce sera une belle fête, c'est sûr. Schirrhein est une équipe de coupe », indique pour sa part Eric Becker, le coach de Sarre-Union qui finit par avouer que « oui, c'est un bon tirage pour nous, sans faire injure à Schirrhein, sans oublier que le déplacement sera court, mais on va se préparer au mieux ».

Source LAFA.fff.fr