782 002 visites 3 visiteurs

En coupe de France...entre voisins !

19 novembre 2015 - 10:38

Les rescapés régionaux de la Coupe de France n’auront pas de voyage au long cours à envisager début décembre.

À tout seigneur tout honneur. Le petit poucet de la délégation alsacienne, le pensionnaire du championnat d’Excellence, le héros définitif de l’édition 2008-2009 quand il avait atteint le 16e de finale, était sans doute le plus impatient hier midi, à l’heure du tirage au sort.

Le hasard ne lui a pas procuré de l’exotisme et il faudra un sacré exploit pour envisager rallier 2016 avec une qualification dans la besace. Mais le FCE Schirrhein a au moins le bonheur d’accueillir et de pouvoir envisager une grande fête face à l’US Sarre-Union. Le rendez-vous devrait s’organiser à Bischwiller, le 6 décembre prochain, et il y aura assurément du monde au balcon.

« Tout le monde veut nous croquer »

« J’ai entendu dire que c’est un bon tirage pour Sarre-Union, donc pour nous, il est forcément mauvais, a préféré sourire Johny Roecklin l’entraîneur schirrheinois. Mais j’ai confiance en mes joueurs. Ce qui est sûr, c’est que nous n’aurons aucune pression. Nous serons soutenus à fond par nos remarquables supporteurs. On est le petit et tout le monde veut nous croquer. J’adore être dans la situation du petit en Coupe de France. Si on perd, ce sera tout à fait normal. À nous de faire un exploit même si cela sera très compliqué. L’objectif du club, c’était de faire parler de lui. Je pense qu’on s’en rapproche doucement. Avant tout ça, il y a trois matches de championnat à gérer. »

Dans le camp d’en face, si Éric Becker, le coach de l’USSU, avoue se méfier du club schirrheinois, on reconnaît à demi-mot être satisfait du tirage : « On préfère se déplacer à Schirrhein plutôt qu’à Saint-Louis/Neuweg ou à Mulhouse, c’est clair. Tout le monde nous voit déjà en 32e de finale, ce qui était un des objectifs du club cette saison. Mais il va falloir être vigilant, faire le boulot et surtout respecter Schirrhein. On sent un gros engouement là-bas, un peu comme en 2009. Il y aura du monde et ça va être une belle fête du foot. »

 

Source DNA.fr

Commentaires

La journée 8 se termine dans

La journée 8 est terminée

National 3, Régional 2, Coupe de France et Coupe d'Alsace.

Aperçu des matchs à pronostiquer

Ussu
Pagny s/ Moselle AS

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 7 Dirigeants
  • 2 Arbitres
  • 5 Joueurs
  • 84 Supporters