9 décembre 2015 à 09:59

Réaction du coach après le tirage des 32èmes

Le tirage au sort des 32es de finale de la Coupe de France, effectué hier soir à Paris, n’a pas été clément avec notre club qui devra donc se déplacer à Villefranche qui évolue dans le même groupe de CFA. La rencontre est prévue le week-end du 2 et 3 janvier.

À Sarre-Union, ce n’est pas la grande joie. Éric Becker, son entraîneur, ne s’en cache d’ailleurs pas.

« La porte est ouverte à moitié… »

« Avec le groupe proposé au tirage au sort – Angers, Monaco et Saint-Étienne notamment –, on est un peu déçu. Villefranche, c’est un club qu’on connaît. Donc pour moi, ce sera du 50-50. »

Le club sarre-unionnais figure en effet dans le même groupe que son futur adversaire. Et n’en garde pas franchement de bons souvenirs puisque le 21 novembre, Villefranche est venu s’imposer 1-0 en Alsace.

« J’en garde même de très très mauvais souvenirs, avoue Éric Becker. Sans doute le plus mauvais depuis le début de saison. On était totalement passé à côté de notre rencontre. On a hâte de prendre notre revanche. »

Pour l’occasion, l’ancien technicien de Reipertswiller aurait préféré disputer ce 32e de finale en Alsace, forcément. « J’aurais aimé jouer devant nos supporteurs. Jusqu’à présent, on n’a pas encore eu cette chance. Je sais que certains d’entre eux se déplaceront mais l’ambiance sera différente. »

Sur le papier, l’affiche semble toutefois équilibrée et Éric Becker s’en réjouit. « On y croit énormément, c’est clair. Si on avait joué Monaco ou Saint-Étienne, ça aurait été une belle fête mais sportivement, on n’aurait eu très peu de chance de passer. Là, il y a un 16e de finale au bout. La porte est ouverte à moitié, à nous de l’ouvrir entièrement. On a toutes nos chances. »

Ainsi, même si les sentiments après ce tirage semblent de part et d’autre mitigés, l’opportunité de retrouver un ou même deux clubs alsaciens au prochain tour existe. Maintenant, il n’y a plus qu’à…