684 334 visites 9 visiteurs

Cours d'arbitrage pour débutants

16 décembre 2015 - 12:16

C'est un passage obligatoire pour toute personne qui souhaite se lancer dans l'arbitrage. Les commissions départementales reprennent leurs cours d'arbitrage pour débutants, à compter du lundi 21 décembre pour le Haut-Rhin et du lundi 28 décembre pour le Bas-Rhin. Retrouvez ici toutes les informations et documents concernant les inscriptions au cours d'arbitrage pour débutants.

Plus de 120 stagiaires avaient suivi les cours la saison dernière, des sessions organisées habituellement à la rentrée et entre Noël et Nouvel An. Parmi ceux-ci, une centaine avait réussi l'examen, validant ainsi la première étape de leur parcours de formation devant les mener sur les terrains d'Alsace. 

Le premier coup de sifflet interviendra en général une semaine après cette formation initiale.  Au début, l'arbitre stagiaire exercera sa fonction au sein des catégories jeunes. Il sera suivi par un tuteur lors des premières rencontres, avec pour objectif de passer "Jeune Arbitre de District"  ou "Arbitre de District" à la reprise suivante.

Voici le Planning.

 

Source LAFA.fff.fr

Commentaires

PARTENAIRE DE LA SEMAINE

            

            

Retrouvez les coordonnées de notre partenaire en cliquant sur l'image.

CFA2, Excellence, coupe de France et coupe d'Alsace