19 décembre 2015 à 09:34

Revue de presse avant le déplacement à Lyon

L’US Sarre-Union se déplace sur le terrain de la réserve de l’Olympique Lyonnais samedi à 16 h. Un déplacement délicat avant une trêve raccourcie par le futur 32e de finale de Coupe de France.
Manger Lyon avant les fêtes

Ce dernier match de l’année 2015 pour l’US Sarre-Union sur le terrain de la réserve lyonnaise est toujours un déplacement difficile dans l’un des meilleurs centres de formation de France. Si les Rhodaniens viennent contre toute attente, de s’incliner à Saint-Louis, il est raisonnable de penser que les recevants chercheront à oublier ce faux pas au plus vite aux dépens d’une équipe de l’USSU en recherche de points.

En effet, suite au report de la rencontre du dernier week-end, la situation comptable des Bleus s’est détériorée, ceux-ci se retrouvant à nouveau dans la zone rouge. Certes, à quelques points d’une 11e place accessible en cas de victoire face à Auxerre. Mais, pour l’instant, les Bleus connaissent comme toutes les saisons un coup de moins, dû principalement aux nombreuses blessures au sein du groupe.

Toujours compliqué

« Un déplacement à l’Olympique Lyonnais est toujours compliqué, mais nos joueurs ont réalisé une superbe prestation à Lyon-Duchère, et je les sais capables de rééditer cette prestation, malgré l’esprit de revanche qui peut habiter les Lyonnais suite à leur défaite à Saint-Louis », explique Roudy Keller.

En réalisant un bon match et en améliorant l’un ou l’autre point, les hommes d’Eric Becker peuvent espérer des lendemains meilleurs.

« Nous avons une dernière échéance à négocier, au mieux avant la trêve. Le groupe a montré qu’il savait réaliser de belles prestations. À Lyon, nous nous mesurons à l’un des meilleurs centres de formation nationaux, et chaque point récolté sera important compte tenu de notre situation », souligne Laurent Weinstein.

À l’issue de la rencontre, les Bleus vont bénéficier de quelques jours de repos avant de s’attaquer à un nouveau défi dès le 2 janvier, avec le déplacement à Villefranche dans le cadre des 32e de finale de la Coupe de France. Pour l’heure, c’est le championnat qui est la priorité, et quoi de plus beau qu’un bon résultat pour clore une année 2015 à nouveau exceptionnelle de l’US Sarre-Union ?

Le mot du coach

« La priorité reste le championnat »

Après la rencontre reportée de la semaine dernière face à Auxerre, l’USSU se déplace dans un autre centre de formation réputé, l’Olympique Lyonnais. Un dernier déplacement en 2015 à Lyon face à une équipe qui vient de chuter à Saint-Louis.

Dans quelles conditions abordez-vous cette dernière sortie, forcément compliquée face à un ténor du groupe ?

On va aborder cette dernière rencontre avec la priorité de bien finir cette année 2015. À Montceau-les-Mines et même à Lyon-Duchère malgré la défaite, nous avons montré que nous savions faire de belles choses. Il va falloir les reproduire face à un adversaire forcément en quête de réhabilitation. Leur défaite à Saint-Louis va certainement mobiliser encore plus notre adversaire et le faire réagir, mais notre motivation devra aller au-delà pour espérer bien figurer dans cette opposition.

Ce dernier match de l’année peut-il vous servir pour préparer le 32e de finale de Coupe de France à Villefranche le 2 janvier ?

Non, certainement pas. La priorité reste le championnat, compte tenu de la situation au classement. Je me projetterai sur le match de Coupe après celui de Lyon, avec certainement un effectif disponible plus large après la trêve de fin d’année.

Quelles seront les consignes aux joueurs durant la courte trêve des confiseurs ? Quel est le programme de reprise ?

Les joueurs doivent profiter de cette courte trêve d’une semaine, pour se ressourcer le mental, et d’entretenir le physique par trois footings. On se retrouvera bien vite puisque les 28, 29 et 30 décembre et le 1er janvier les séances d’entraînement sont programmées pour préparer ce match à Villefranche, qui pourrait être historique pour le club.