752 278 visites 3 visiteurs

La saga de la LAFA

23 décembre 2015 - 09:07

Grâce au site de la LAFA, nous allons revenir chaque jour sur une année de football en Alsace.

Un an de foot en Alsace… février 2015

Ce mois de février est marqué par la fin de la trêve à tous les niveaux, alors que le futsal bat son plein, mais ce n'est pas tout… Le RC Strasbourg Alsace est opposé aux SR Colmar lors de la 21e journée de National. Dans une Meinau en feu, les Strasbourgeois s'imposent dans ce derby (3-1).

Après le match à suspense de la 5e journée qui s'était conclu sur un score nul (3-3), ce 13 février, ce sont les Strasbourgeois qui s'imposent à la Meinau. Mais ce n'était pas un simple match, puisque le record d'affluence a été pulvérisé. 25.096 spectateurs sont présents pour assister à ce match, du jamais vu en National ! Un peu plus tard dans le mois, les SR Colmar s'inclinent à nouveau face à Avranches (0-3). L'heure est donc à la remobilisation pour l'entraineur Damien Ott, à l'inverse du Racing qui gagne encore à Boulogne-sur-Mer (1-2) et se retrouve 4e au classement. 

En CFA, Sarre-Union enchaine les bons résultats avec notamment sa première victoire à domicile face à un concurrent direct en vue du maintien, Saint-Étienne 2 (1-0). Pour la reprise, le FCM joue trois matchs en une semaine. Résultats, deux victoires face à Montceau-les-Mines et Yzeure, mais également une défaite (1-2) face à Moulin. Le club de Biesheim réalise un mois de février parfait avec deux victoires au compteur en CFA 2. La réserve de Colmar continue sa descente vers la DH avec deux revers consécutifs. Après le lancement de la Feuille de Match Informatisée en DH, la réserve du Racing dispose du Soleil Bischheim (1-0) et continue à coller aux basques de Vauban en haut du classement. En Excellence 67, le leader Dinsheim s'incline (1-2) face à Saverne, qui avait reçu une belle leçon de Kronenbourg (2e au classement) la semaine passée (5-0). Dans le Haut-Rhin en Excellence, le FC Kingersheim continue sa marche en avant malgré les départs et les suspensions, en s'imposant 5-0 face à Berrwiller.  

Derniers représentants en Coupe Gambardella, les U19 de l'ASIM passent tout près d'un exploit en 32ès de finale, défaits par les nationaux de Nancy lors de la fatidique séance des tirs au but. En Coupe de France Féminine, les quarts de finale ne réussissent décidément pas aux filles du FC Vendenheim. Déjà sorties au même stade de la compétition la saison précédente, les Bas-Rhinoises s'inclinent face à Rouen (0-0, 1 tab à 4). 

Deux clubs alsaciens sont présents en 16ès de finale de la Coupe Nationale Futsal. Le Sporting Strasbourg (D2) est allé décrocher son billet pour les 8es sur le parquet des Meusiens de Saint-Mihiel (7-10). Les Strasbourgeois du Stockfeld Futsal (DH) ont livré un match plein mais tombent face à une belle équipe de D2, Longwy Boys (3-6). En ce mois de février, c'est Pfastatt 2 qui remporte la Coupe d'Alsace Futsal en disposant de la FAIG (3-1), tout comme les filles de Vendenheim qui récidivent après avoir remporté cette même compétition la saison dernière.


Source LAFA.fff.fr

Commentaires

National 3, Régional 2, Coupe de France et Coupe d'Alsace.

Derniers inscrits au concours

Stéphane eyler
Inscrit depuis le 19/08/17
Benoit Raymond
Inscrit depuis le 19/08/17
Rémy Schmidt
Inscrit depuis le 18/08/17

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 7 Dirigeants
  • 2 Arbitres
  • 5 Joueurs
  • 81 Supporters