La saga de la LAFA

31 décembre 2015 - 10:17

Grâce au site de la LAFA, nous allons revenir chaque jour sur une année de football en Alsace.

Un an de foot en Alsace… novembre 2015

Les classements commencent à se dessiner plus précisément dans les plus hautes divisions qui approchent de la 10ème journée. Et le 7ème tour de la coupe de France, et son lot de surprises, ajoute du piment à ce mois de novembre. Retour:

Le 7ème tour de coupe de France s'est joué le week-end du 14 novembre. À L'issue de ce tour, 5 des 8 Alsaciens ont décroché un billet pour le tour suivant. On commence le tour des rencontres par la venue, assez inhabituelle, d'une équipe guadeloupéenne en Alsace. Le CS Moule, club de DH, est tombé face au FC Mulhouse le samedi 14 novembre sur le score de 2-1. Ce n'est pas faute de s'être préparé pour l'évènement. La bande à Albert Richard débarquait dès le mardi 10 à Clairefontaine pour sa préparation à hauteur de leurs ambitions. Après leur courte défaite, les joueurs repartent en direction de leur île. En l'espace d'une semaine, la formation de DH aura parcouru 14 000 kilomètres.

Autre match, autre histoire. Le petit Poucet Ebersheim s'est vu stoppé dans son beau parcours. Devant 1300 personnes, l'équipe de PE est éliminée par Pagny/Moselle (CFA2), qui a plus l'habitude d'affronter Schiltigheim ou le Racing 2 lorsqu'elle est en Alsace. Les hommes de Thierry Armbruster n'ont pourtant pas démérité puisqu'ils ont fait jeu égal pendant 85 minutes avec leur supérieur hiérarchique. Le retour à la réalité est difficile pour Ebersheim, qui sort avec les honneurs et la mémoire de quelques exploits, notamment celui face à Hégenheim (DH)…

Ce mois de Novembre a aussi été le théâtre d'une double confrontation entre Schilltigheim et Sarreguemines. Plus précisément avec un match en championnat de CFA2 et un match en coupe de France. José Guerra avait en travers de la gorge la première confrontation perdue de peu alors que son équipe était réduite à 10 (1-0). Une nouvelle fois en coupe de France, les verts se font coiffer sur le poteau par les Lorrains qui s'imposent en prolongation.

Ce mois de novembre est particulier puisqu'il a également été marqué par des évènements de solidarités autour et sur les terrains. Une minute de silence a été respectée sur tous les terrains pour rendre hommage aux victimes des attentats qui ont frappés Paris le 13 novembre 2015.

Srouce LAFA.fff.fr