807 942 visites 7 visiteurs

Du côté de Villefranche (5)...

1 janvier 2016 - 21:17

Entretien avec Maxime Jasse, l'habituel capitaine de Villefranche qui sera suspendu pour cette rencontre.

IL SERA LE GRAND ABSENT DE LA RENCONTRE DE SAMEDI EN COUPE CONTRE SARRE-UNIONS, MAIS N’EN RESTE PAS MOINS LE CAPITAINE EMBLEMATIQUE DU FC VILLEFRANCHE, QU’IL SUIVRA DERRIERE LA MAIN-COURANTE, EN ESPERANT L’ENJAMBER EN DEUX SECONDES AU COUP DE SIFFLER FINAL. CONFIDENCES D’UN CAPITAINE… SUSPENDU !

Maxime, ou seras tu précisément samedi à 17 heures ?
Je serai sur le bord du terrain en train de me ronger les ongles parce que je suis malheureusement suspendu pour le match contre Sarre-Unions !

Du coup, qui sera le pit-bull du milieu de terrain caladois en ton absence ?
Je fais confiance aux onze joueurs qui seront sur le terrain pour qu'ils soient onze pit-bulls.  Mais je pense que Thomas Antoinat et Mickaël Dumas se feront un plaisir de montrer la voie.

Avec le recul, tu te dis tu aurais pu éviter de te faire suspendre pour ce rendez-vous ?
Oui forcément, j'aurai pu éviter cela. Mais quand je suis sur le terrain, je ne calcule pas, je veux gagner chaque duel et pour cela j'y vais à fond. Malheureusement, ça m’a été préjudiciable à La Duchère. Le plus dure est que c’est une injustice que j’ai subi. Sur ce match, je ne fais même pas deux fautes et l'arbitre me met un rouge. En revoyant les images à la vidéo, c'est vraiment un scandale. Mais bon c'est le football...

METTRE LES INGREDIENS NECESSAIRES POUR PASSER…

Sarre-Union a la maison, c'était difficile d'avoir meilleur tirage pour un 32ème de coupe de France. Reste à le faire et tu vas forcément nous dire que « c'est pas gagné. » Pourtant, et sans langue de bois, avoue qu'une élimination serait une énorme contre-performance...
Sans langue de bois, une élimination serait évidemment une grosse déception puisque nous savons que nous pouvons battre Sarre-Unions, comme ça a été le cas en Alsace en championnat il y a un mois. En plus, nous recevons, ce qui constitue un avantage. Mais il n’y a pas de vérité dans le football et le sport en général. Il faudra donc être rigoureux et efficace pour passer. Ce sera forcément une rencontre serrée, comme chaque week-end en CFA. Il faut être positif et se dire que l'on va se qualifier. Il faudra simplement mettre tous les ingrédients nécessaires pour y arriver.

Ça sera quoi la clé du match selon toi ?
Comme je l'ai dit, ça va être serré. J'en suis sûr. Ça va se jouer sur un détail ou sur un fait de jeu. Il faudra donc être solide défensivement et continuer sur cette série de zéro but encaissé en Coupe de France. Après, nous sommes ambitieux et, devant notre public, nous aurons à cœur d'attaquer.

IL ME FAUDRA DEUX SECONDES POUR REJOINDRE LE TERRAIN…

C'est quoi le danger ?
De prendre un but en début de match et de courir après le score ensuite. Il faudra être patient dans ce cas.

Tu peux envisager une élimination ?
Sarre-Unions est une bonne équipe qui essaie toujours de développer du jeu. Ce ne sont pas des manchots et les Alsaciens sont tout à fait capables de nous planter un but. Mais encore une fois, je pense que ça va se jouer sur rien. A nous d’avoir cette envie, cette grinta supplémentaire pour mettre un but de plus que nos adversaires.

Au coup de sifflet final et en cas de qualif, il te faudra combien de temps pour rejoindre tes potes sur la pelouse de Chouffet ?
(Rires) Deux secondes ! Peut-être cinq,  le temps de faire passer mon fils de quatre ans avec moi car j'aime bien profiter de ces moments avec lui...

Qui embrasseras-tu en premier ?
Le premier que je croiserai… Mais j'irai forcément voir Thomas Antoinat car on s'investit beaucoup dans cette équipe. Pour le chambrer aussi un peu. Comme il n'est plus très jeune,  c'est peut-être sa dernière épopée en Coupe de France !

Bon, allez, admettons le FC Villefranche se qualifie. Qui te tenterait pour les 16èmes ?
J'aurais vraiment aimé Auxerre ou j'ai été formé, mais il s’est fait sortir par Limoges au tour précédent. Alors, pourquoi pas un FCVB - PSG ! Pour cela il faut déjà passer Samedi...

Maxime JASSE
Né le 4 janvier 1988 à Villefranche
Parcours : UF Belleville, FC Villefranche, AJ Auxerre, Dijon FCO, FC Villefranche
7 matchs de L1 (avec AJ Auxerre)

Commentaires

La journée 12 se termine dans

La journée 12 est terminée

National 3, Régional 2, Coupe de France et Coupe d'Alsace.

Aperçu des matchs à pronostiquer

Ussu 2
Soultz s/ Fôret

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 7 Dirigeants
  • 2 Arbitres
  • 5 Joueurs
  • 90 Supporters