684 339 visites 11 visiteurs

L’envie de recevoir pour remercier les supporters !!!

5 janvier 2016 - 14:12

Près de deux cents supporters ont fait le déplacement jusqu’à Villefranche-sur-Saône pour soutenir leur équipe.

C’est une consécration pour l’équipe de Sarre-Union et son entraîneur Eric Becker. Alors qu’il coache ces footballeurs évoluant en CFA depuis une saison à peine, ils viennent de battre Villefranche-sur-Saône dans le cadre des 32e de finale de la Coupe de France. Samedi, ils ont vaincu les Rhodaniens 2 à 1 et sont donc qualifiés pour les 16e de finale.

Depuis Eric Becker plane sur un petit nuage. « Ce score, c’est beaucoup de joie. C’est historique d’atteindre les 16e de finale. C’est la première fois dans l’histoire du club qui existe depuis 1924 », remarquait hier l’entraîneur. En 2014, les Sarre-Unionnais, sous la houlette de Paterno, avaient affronté Boulogne-sur-Mer en 32e. Un moment lui aussi historique. « Le club, les supporters, le staff, les joueurs on est super-fiers », ajoute Eric Becker.

La partie n’était pas gagnée d’avance pour les deux formations jouant au même niveau. « C’était un véritable match de coupe de France. On a bien commencé avec 2 à 0 à la mi-temps. La deuxième mi-temps était plus compliquée, le terrain était lourd. Après le contre son camp à la 74e minute, le dernier quart d’heure était dantesque. L’adversaire a poussé », se remémore Eric Becker.

Le coup de sifflet final sonne l’heure de la délivrance. « C’était la fête à tous les niveaux. Tout le monde a hurlé de joie, s’est sauté au cou. »

On laissera le hasard décider

Pour supporter les Bas-Rhinois, près de deux cents supporters ont fait le déplacement jusqu’à Villefranche. Un trajet de cinq heures de route. Eric Becker leur tire son chapeau.

Quelques heures avant le tirage au sort des 16e de finale qui s’est déroulé hier soir à Nice, Eric Becker notait : « On laissera le hasard décider pour nous. Mais on a envie de recevoir pour récompenser et remercier les supporters ». Hier, l’USSU avait entraînement. Tous les joueurs réunis au club-house ont découvert le nom de leur adversaire : Niort, club de ligue 2.

 

Source RL

Commentaires

PARTENAIRE DE LA SEMAINE

            

            

Retrouvez les coordonnées de notre partenaire en cliquant sur l'image.

CFA2, Excellence, coupe de France et coupe d'Alsace