6 janvier 2016 à 17:21

Enfin un match à domicile !

Ils espéraient le PSG, l’OM, Lyon ou un derby face à Sarreguemines. Les joueurs de l’US Sarre-Union auront droit à une autre affiche face à Niort, mais à domicile cette fois.

Concernant le tirage au sort de l’adversaire de l’USSUen 16es de finale, le suspense a été de courte durée. Et ce tirage a donné une première satisfaction au président de l’USSU. Troisième club sorti du pot des qualifiés, l’US Sarre-Union était, avant même de connaître le nom de son adversaire, assuré d’accueillir la rencontre.

Les joueurs espèrent alors une Ligue 1 ou un des deux clubs de CFA2, si possible le voisin sarregueminois. Chacun retient son souffle le temps de voir le contenu de la seconde boule, puis c’est un peu la déception dans le club house de l’USSU. C’est le club des Chamois Niortais, actuel 14e de Ligue 2, qui viendra en Alsace pour tenter de ne pas tomber dans le piège que pourraient bien leur tendre les joueurs d’Alsace Bossue.

« On a enfin notre match à domicile »

Une fois la petite déception passée de ne pas recevoir un cador de Ligue 1, le président positive une fois de plus. « Ce n’est pas le plus mauvais des tirages. » Il enchaîne : « Nous pouvons accueillir un club de Ligue 2 au stade omnisports. Nous n’aurions pas pu le faire si c’était une Ligue 1. On a enfin notre match à domicile (cela fait plusieurs années que l’USSU n’a plus joué de match de coupe de France à domicile, ndlr) face à un adversaire que nous connaissons peu. Niort, ce n’est pas l’affiche dont nous rêvions, mais c’est jouable. » Il a ensuite invité ses joueurs à s’inspirer des voisins sarregueminois qui ont sorti deux équipes de Ligue 2, afin de rejoindre les 8es de finale pour enfin tirer l’adversaire rêvé.