Retour aux affaires courantes !

8 janvier 2016 - 13:29

Le week-end passé Sarre-Union était sur le pré en Coupe de France, ce coup-ci ils retrouveront le CFA en débordant d’ambitions.

Samedi dernier, Sarre-Union était sur un petit nuage. En se qualifiant brillamment sur la pelouse de Villefranche (1-2), le club d’Alsace-Bossue venait d’écrire une nouvelle page de son histoire : jamais il n’avait dépassé le stade des 32es de finale.

Il a toutefois vite fallu se replonger dans le train-train quotidien du CFA. Avant-dernière de son groupe, l’USSU n’a plus vraiment le choix. La réception, demain après-midi, de Drancy, 8e , s’annonce ainsi cruciale.

« Se remettre en mode championnat »

« En début de semaine, j’ai pris le soin de féliciter une dernière fois mes joueurs, commence Éric Becker, l’entraîneur. J’ai des joueurs intelligents qui savent faire la part de choses. Désormais, il va falloir mettre la Coupe de côté et se remettre en mode championnat. On va essayer de reproduire tout ce qu’on a fait de bien à Villefranche. »

Le temps commence en effet à compter pour des Sarre-Unionnais sevrés de victoire en championnat depuis le 31 octobre dernier. « La Coupe de France, c’est la cerise sur le gâteau. Contre Drancy, il y a quatre points à prendre. On en a besoin pour se sauver, on se doit de faire le plein à domicile. »

Et même s’il s’attend à « une rencontre compliquée face à une équipe athlétique et prête à aller au combat », Éric Becker se veut résolument confiant. « Je suis persuadé qu’on va s’en sortir. Je ne dis pas que ce sera facile, mais j’ai confiance en mon groupe. »