Confirmer et se rassurer face à Drancy

9 janvier 2016 - 09:58

L’US Sarre-Union reprend le chemin quotidien du championnat ce samedi face à Drancy. Les joueurs d’Alsace Bossue voudront confirmer après leur qualification pour les 16e de finale de la Coupe de France afin d’engranger des points et de remonter au classement.

Après une historique qualification pour les 16e de finale de la Coupe de France, les Bleus de l’US Sarre-Union vont devoir se replonger avec beaucoup de détermination dans les tâches habituelles du championnat de France, puisque la situation comptable est toujours préoccupante.

Certes, les Bleus ont une rencontre en retard, ont peut-être évolué très peu à domicile durant le cycle aller, mais il va désormais falloir se retrousser les manches et essayer de se relancer vers un milieu de tableau qui a tendance à prendre quelques distances, puisque plusieurs équipes ont réussi, pour l’instant, à générer une marge de sécurité.

« Chaque point est important dans la quête du maintien »

« À Villefranche, dans un contexte difficile et avec un effectif pratiquement au complet mais quelque peu à court de compétition, nous avons joué avec nos valeurs, reconnaît Roudy Keller. Il s’agit désormais de faire d’une pierre, deux coups, à savoir reprendre des couleurs en championnat et préparer au mieux le match de Coupe de France ». En effet, si cette rencontre est désormais dans tous les esprits au sein du club, il s’agit de confirmer la prestation de Villefranche-sur-Saône en affichant le même état d’esprit face à une équipe de Drancy extrêmement difficile à manier. Les joueurs auront à cœur de proposer une belle prestation à leurs supporters.

« Chaque point est important dans la quête du maintien, et face à un adversaire direct, nous nous devons de faire un résultat », indique Laurent Weinstein, président comblé en ce début d’année.

Les banlieusards parisiens obtiennent pour l’instant un excellent classement, avec pratiquement le même goal-average que les locaux. S’appuyant sur une défense bien en place, ils concèdent très peu de buts face à leurs adversaires. Autant de points de vigilance pour les Bleus qui devront trouver les solutions offensives mais aussi faire preuve d’une solidité défensive à toute épreuve devant un public attendu nombreux pour cette répétition générale.