12 janvier 2016 à 12:01

Rétrospective 2015

L’année 2015 a été riche en émotions sportives en Alsace Bossue. Retour sur les principaux événements de l’année qui s’est achevée.

2015, dense année sportive

Janvier

Le 3 janvier, Sarre-Union s’incline avec les honneurs sur le score de 5-4 en 32e de finale de la Coupe de France sur le terrain de Boulogne-sur-Mer (National).

Février

Le 14 février, après plus d’un mois sans match, l’US Sarre-Union, lanterne rouge, décroche le nul à Drancy. C’est le début d’une remontée qui verra les hommes coachés par Bruno Paterno terminer 6e de CFA.

Mars

12 mars. L’information filtre. Bruno Paterno ne sera pas reconduit au poste d’entraîneur de l’US Sarre-Union pour des raisons essentiellement budgétaires. Il signera début juin avec Raon-l’Étape tout juste relégué en CFA2.

27 mars. Le stade omnisports de Sarre-Union accueille la rencontre France-Allemagne moins de 18 ans. Une belle affiche avec 2 400 spectateurs.

30 mars. Le nom du successeur de Bruno Paterno à la tête de l’équipe CFA de l’US Sarre-Union est connu. Il s’agit d’Eric Becker, qui coachait alors l’équipe de Reipertswiller.

Avril

25 avril, avec sa victoire 3-1 face à Jura Sud, l’US Sarre-Union valide son maintien en CFA.

Mai

Mi-mai, en football, l’affiche de la finale de la coupe du Crédit Mutuel-Ouest est connue. Ce sera un derby d’Alsace Bossue entre l’ASI Avenir et l’équipe réserve de l’US Sarre-Union. Le match a lieu le 25 mai à Dossenheim et voit Sarre-Union l’emporter à l’issue d’une séance de tirs aux buts (4-3) après un match nul et vierge.

16 mai. Les spectateurs de l’US Sarre-Union ont eu la chance de croiser le plus alsacien des Bleus. Morgan Schneiderlin, venu voir jouer son ami Thomas Zerbini, joueur de l’USSU.

Juin

Le club cherche à conserver un maximum de joueurs pour repartir sur de bonnes bases pour une 5ème année consécutive en CFA.

Juillet

8 juillet, l’US Sarre-Union reprend l’entraînement sous les ordres d’Eric Becker.

Août

15 août, 1er match de la saison à Moulins pour l’USSU. Les Bleus d’Eric Becker débutent par une défaite 2-1.

Septembre

6 septembre, en Excellence la réserve de Sarre-Union remporte 3-0 le derby face à l’ASI Avenir.

Octobre

L'USSU remporte son 1er succès de la saison à l'extérieur surl e score de 51 à Montceau.

Novembre

7 novembre, derby en Excellence entre la réserve de l’USSU et Drulingen. Les bleus, relégués de DH ne l’emportent que d’une courte tête (2-1) face aux promus drulingeois.

Décembre

Le 6 décembre, l’US Sarre-Union se qualifie pour la 2e année consécutive pour les 32e de finale de la Coupe de France, avec l’issue que l’on connaît et une qualification historique pour les 16e de finale le 2 janvier dernier.