13 janvier 2016 à 09:12

"Récompenser nos supporters"

Adel Benchenane est arrivé à l’US Sarre-Union lors de l’été 2015 après un court passage par Schiltigheim. Formé au Racing Club de Strasbourg, le joueur âgé aujourd’hui de 24 ans est l’un des éléments clés de l’équipe alsacienne, il n’est pas étranger à la réussite actuelle du pensionnaire de CFA en Coupe de France. Petit retour avec le Franco-Algérien après le tirage au sort du 16ème de finale où l’USSU accueillera l’équipe de Niort (L2).

Ton ressenti sur l’accession au prochain tour, qui est d’ailleurs une première historique pour Sarre-Union ?

« La qualification me fais du bien, je ne suis jamais allé aussi loin dans cette compétition. J’avais toujours échoué aux portes des 32èmes. Arriver jusqu’en 16ème c’est magnifique. J’espère que l’aventure pourra encore continuer et pourquoi pas, aller jusqu’au bout, mais cela commencera par battre Niort chez nous. »

Ton sentiment sur le tirage au sort ?

« Nous sommes déjà content que nous puissions récompenser nos supporters qui ont fait tous les déplacements avec nous par un match à domicile contre une Ligue 2. Après tout, ce que nous souhaitons, c’est de gagner et de pouvoir continuer l’aventure en coupe de France : continuer d’écrire une belle histoire avec Sarre Union. »

L’occasion de souffler un peu par rapport au championnat ?

« L’objectif était d’atteindre les 32èmes, ce qui a été fait. Maintenant c’est du bonus, ça nous permet de vivre une belle aventure et de pouvoir mettre entre parenthèse le championnat pendant 90 minutes, ou les 120 si nous sommes amenés à jouer les prolongations. »

Comme souvent, l’objectif reste donc le championnat ?

« On essaie de garder l’état d’esprit qu’on a pu mettre en coupe pour faire des gros matchs en championnat et ainsi sortir de cette zone rouge. L’ambiance au sein du groupe est bonne, tout le monde s’entend bien en dehors et sur le terrain. Ils nous manque plus que les résultats qui vont avec et nous arriverons à nous maintenir en CFA. »

Source ALSASPORTS.com