16 janvier 2016 à 11:14

Les indiscrétions du jour...

Tirage au Musée des Verts

Le tirage au sort des 8es de finale de la Coupe de France se tiendra le jeudi 21 janvier. Il aura lieu dans le cadre de l’émission d’Eurosport à partir de 20h, juste avant la rencontre entre l’AS Saint-Étienne et l’AC Ajaccio (21h).

Il sera effectué depuis le Musée des Verts, en présence des représentants des clubs qualifiés et de Dominique Bathenay, trois fois vainqueur de la compétition avec l’ASSE et deux fois avec le Paris Saint-Germain. Il a également été président de la Commission de la Coupe de France.

Mounass déjà d’attaque

Recruté en début de semaine, Lahcen Mounass (photo ci-dessus) avait hâte de lacer à nouveau ses chaussures à crampons. Le milieu de terrain de 25 ans, qui avait déjà évolué sous le maillot de Sarre-Union (2012/2013) sera qualifié pour la réception de Niort.

La pelouse bâchée

Pour préserver la surface de jeu du stade Omnisports des intempéries, la pelouse sarre-unionnaise sera bâchée dès samedi après-midi.

“Chamois” à Forbach

Preuve que les Niortais prennent leur déplacement en Alsace au sérieux: dès lundi, en tout début d’après-midi, ils prendront leurs quartiers à Forbach pour en repartir le lendemain du match.

Alsace - Niort 2-1

Depuis la saison 1979/1980, les Chamois n’ont rencontré que trois fois des équipes alsaciennes. Ils ont été battus deux fois par le Racing. Le 23 février 1996, en 8e de finale, un but de Gérald Baticle avait suffi dans les Deux-Sèvres. Lors de la saison 1998/1999, toujours dans leur stade, ils s’étaient inclinés cette fois aux tirs au but (0-0, 2-3).

Contre les Mulhousiens, ils avaient été plus heureux lors de la saison 1995/1996. Avant d’être éliminés par le Racing, ils s’étaient imposés face au FCM… aux tirs au but (1-1, 4-2).