852 430 visites 11 visiteurs

Niort: un coach spécialiste de la CdF

16 janvier 2016 - 10:15

A l'approche du 16e de finale de Coupe de France tant attendu, entre Sarre-Union et Niort ce mardi (19h), lumière sur le coach niortais Régis Brouard.

Brouard et la magie de la coupe

Brouard : un nom ancré dans l'histoire de la Coupe de France des années 2010. C'est lui en effet qui a dirigé Quevilly lors de ses deux épopées dans cette compétition majeure du football français. En 2010, alors en CFA, le club parvient à éliminer trois équipes professionnelles, dont Rennes et Boulogne qui étaient en Ligue 1, avant de chuter 0-1 en demi-finale face à Paris, après prolongation. Les protégés de Régis Brouard rééditeront l'exploit deux saisons plus tard, où ils chuteront en finale face à l'Olympique Lyonnais (1-0), après avoir battu Marseille en quart et Rennes en demi.

C'est en 2014 que ce spécialiste de la Coupe de France débarque à Niort. Paradoxe de la situation, la formation des Deux-Sèvres n'est pas une équipe qui affectionne cette compétition. En effet les Chamois Niortais n'ont pas connu de 8e de finale depuis 1997. A la peine en championnat, une qualification serait la bienvenue pour l'actuel 14e de Ligue 2. Le tacticien niortais affiche ses objectifs : « On veut essayer de faire un beau parcours, on a pour ambition de se qualifier ». Niort devra d'abord s'imposer en championnat, ce vendredi à Sochaux (20h), dans un choc pour le maintien. Les têtes ne sont donc pas encore vraiment à Sarre-Union : « On n'a pas encore vraiment abordé ce match de Coupe de France, il y a d'abord la rencontre importante à Sochaux » admet le coach niortais.

Même si ce match n'est pas la priorité dans l'immédiat, Régis Brouard souligne que « on le prépare comme un match de championnat avec beaucoup de sérieux. On s'est fait surprendre par une autre équipe de CFA (Concarneau) la saison dernière, à nous de faire mieux ». Mais il reste cependant clair, il n'y a pas de recette magique : « Un match de Coupe de France, ça ne se joue pas à grand-chose. J'essaye de rester vigilant quant à la préparation. Après chaque groupe a son histoire, à nous de créer la nôtre cette saison ». On l'a bien compris, les Niortais ne viendront pas la fleur au fusil en terre alsacienne.

 

Source LAFA.fff.fr

Commentaires

La journée 20 se termine dans

La journée 20 est terminée

National 3, Régional 2, Coupe de France et Coupe d'Alsace.

Aperçu des matchs à pronostiquer

Ussu
Biesheim ASC

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 7 Dirigeants
  • 2 Arbitres
  • 5 Joueurs
  • 92 Supporters