L'USSU face à l'histoire

17 janvier 2016 - 19:47

Pour le premier 16e de finale de son histoire, Sarre-Union reçoit Niort ce mardi 19 janvier au stade omnisports (19h). Cette Coupe de France est pour le club d'Alsace Bossue un bol d'air frais, tant le parcours en championnat est compliqué.

A Sarre-Union, on attend avec impatience cette rencontre, la première à domicile dans cette édition 2015/2016. Pour Eric Becker, coach de l'USSU, cette Coupe de France est « une cerise sur le gâteau, même si ce gâteau qui est le championnat, on n'arrive pas vraiment à le croquer en ce moment », et pour cause, les Alsaciens sont avant-dernier de leur groupe de CFA. Une victoire pourrait véritablement redonner confiance aux joueurs d'Alsace Bossue, même si l'entraineur n'est pas forcement de cet avis : « On pensait qu'après Villefranche tout allait mieux et finalement on perd contre Drancy. Se faire éliminer serait un mal pour un bien dans le sens où ça éviterai que les joueurs aient la tête ailleurs et ça permettrai aussi de jouer le championnat sans retenue, en ne se disant pas qu'il ne faut pas prendre de cartons par exemple ».

Pour ce match, Eric Becker insiste bien sur la notion de plaisir : « Il faut se baser sur ce qu'on sait faire. Des matchs comme ça, on en aura peut-être plus avant longtemps alors il faut en profiter ». Ayant déjà passé le jeu niortais à la loupe grâce aux vidéos, le staff sarre-unionnais se rendra tout de même au stade Auguste Bonal de Sochaux pour y observer une dernière fois la formation des Deux-Sèvres en déplacement chez les Lionceaux ce vendredi soir, dans un choc qui sent bon la course au maintien. Du point de vue de l'effectif : « Benchenane a recommencé à trottiner lundi, on espère le retrouver la semaine prochaine. Petite alerte pour Keita mais rien de bien méchant à première vue » rappelle le coach sarre-unionnais. Pas de match cette semaine pour les joueurs de l'USSU qui auront cependant droit à une séance d'entrainement supplémentaire pour préparer au mieux cette rencontre historique.

Source LAFA.fff.fr