Le bisou du bonheur

19 janvier 2016 - 08:33

C’est peut-être unique en France. Et ça fait sourire Éric Becker, l’entraîneur de l’US Sarre-Union. « Je ne sais pas s’il y a un autre coach avec sa femme sur le banc ! »

Isabelle et Éric ne sont pas seulement unis dans la vie. Depuis 2009 et leur rencontre du côté de Sarreguemines, ils s’assoient chaque week-end sur le même banc de touche. Lui endosse le costume de coach, elle celui de déléguée.

« C’est original, s’amuse Éric Becker. Même si on a toujours fait la part des choses. » Mais dans l’euphorie, leur ligne de conduite peut parfois être “transgressée”.

« Après la victoire à Villefranche, en Coupe, on s’est sauté dans les bras et on s’est embrassé de bonheur. » Éric Becker apprécie de pouvoir vivre cette aventure avec son épouse, ancienne joueuse et arbitre. « On parle beaucoup de foot à la maison. Je l’écoute. » Deux avis, évidemment, valent souvent mieux qu’un seul.

Une pensée aussi pour Sarreguemines

Cet été, les Becker sont donc arrivés ensemble à Sarre-Union après avoir occupé le banc de Reipertswiller. « Avant même que l’on évoque le sujet, Laurent Weinstein (le président de Sarre-Union, ndlr) m’a dit : “On sait que l’on recrute un package”. Les clubs ont besoin de gens passionnés comme l’est Isabelle. »

Ce soir, si l’USSU vient à créer l’exploit contre Niort, Éric Becker fera une nouvelle entorse au “règlement conjugal”. « Je lui ferai un deuxième bisou, san s retenue... »

Le troisième sera peut-être pour samedi, si Sarreguemines va chercher sa qualification pour les 8es de finale à Granville. Éric Becker est coach à Sarre-Union, mais aussi salarié du club lorrain, éducateur sportif détaché auprès des établissements scolaires de la Ville.

« Après ma carrière pro, j’ai encore joué là-bas, avant de basculer du côté obscur ! »

« Une petite partie de moi est en 16e de finale avec Sarreguemines, la plus importante avec Sarre-Union. J’espère surtout deux qualifications. » Samedi, il sera à Sochaux avec l’USSU, en championnat. Mais il guettera bien entendu le résultat de son autre club…