19 janvier 2016 à 07:25

Les cinq mousquetaires

Éric Becker est arrivé l’été dernier sur le banc de Sarre-Union, au relais de Bruno Paterno, parti du côté de Raon-l’Étape. Celui qui entraînait Reipertswiller depuis quelques saisons n’est pas venu seul. Sa femme Isabelle, déjà à ses côtés sur le banc du club forestier, l’a accompagné. « C’est ma dirigeante, sourit Éric Becker. Dans mon staff, il y a également Mario Brossi qui occupe cette fonction. Leur travail me permet de pouvoir uniquement me concentrer sur le terrain et ça, c’est franchement agréable. »

Le coach sarre-unionnais peut également compter quotidiennement sur les présences de Jonathan Bauer, le kiné, et de Roland Christmann. « Au-delà de son poste d’entraîneur des gardiens, il est un peu comme mon adjoint. Il est toujours là pour me donner un coup de main lors des séances. On peut dire que c’est un peu comme mon bras droit. »

Éric Becker n’oublie pas non plus Roudy Keller, forcément. « Il arrive qu’il soit avec nous sur le banc, surtout à domicile. Il nous suit également parfois à l’extérieur, ça dépend des matches (rires). » À Sarre-Union, c’est un véritable travail d’équipe. Le technicien de l’USSU en a d’ailleurs conscience et sait plus que quiconque que sans ses cinq mousquetaires, rien ne serait finalement possible…