Les débutants en tournoi

23 janvier 2016 - 09:58

Huit équipes formées de garçons et de filles se sont affrontées avec le seul objectif de jouer sans classement à la clé.

La durée des parties de jeu a permis de boucler la manifestation en 1 h 30 en 12 rencontres. Étaient en lice trois équipes de l’entente de la Vallée de l’Isch, deux de l’entente Phalsbourg-Trois Maisons, une de Mackwiller, une de l’ASI Avenir et une de l'USSU.

Yannick Schmidt et Alexis Quinto de Drulingen ont veillé au bon déroulement des rencontres aidés par les responsables des clubs en présence qui surveillaient et dirigeaient leurs protégés. Leurs encouragements en direction des jeunes étaient nombreux « l’équipe a perdu, ce n’est pas grave, on se serre la main et bravo au vainqueur », a lancé Franck Walther, un dirigeant d’équipe.

Les jeunes débutants ont eu envie de jouer, c’était l’essentiel pour eux, ils n’ont pas encore cet esprit de compétition où il faut gagner.