23 janvier 2016 à 17:20

USSU - Lorient à la maison à 99%

Les dirigeants de l’US Sarre-Union pourraient annoncer officiellement lundi que leur commune accueillera bien le 8e de finale de la Coupe de France, aidés en cela par la LAFA, dont André Hahn, également membre de la commission centrale de la Coupe de France à la FFF. Première avancée, l’accord du FC Lorient, obtenu d’entrée de jeu (dix supporters au maximum).

« Le club breton est prêt à appuyer notre demande auprès de la Fédération», expliquait alors Laurent Weinstein, le président de l’USSU.

Puis, après de multiples échanges avec la fédération, cette dernière aurait accepté les arguments avancés par les dirigeants du club d’Alsace-Bossue, et devrait se contenter notamment d’une centaine d’invitations pour les partenaires de la compétition.

On saura lundi matin

Et le président, qui doit se rendre mardi devant la DNCG plaider la cause de son club, pourrait avoir la bonne nouvelle dès la veille. « On veut finir… ou continuer l’aventure chez nous, devant notre public. C’est une chance unique d’y accueillir un club de Ligue 1. On sait se mobiliser, accueillir les gens dans les meilleures conditions, dans un esprit de fête. Et puis, je n’ai pas envie d’envoyer nos supporters loin de chez eux tard le soir », reprend Laurent Weinstein, plutôt confiant.

Le match pourrait se dérouler le mercredi 10 février (et devrait être télévisé), pour tenir compte de l’éventuelle concurrence avec Sarreguemines qui jouerait la veille en cas de qualification aujourd’hui à Granville.