CdF, toujours dans le vague

26 janvier 2016 - 08:50

Les dirigeants de l’US Sarre-Union, leur président Laurent Weinstein en tête, attendaient une réponse hier quant à la possibilité de jouer sur leur pelouse face à Lorient le mercredi 11 février à 19h. Ils sauront (peut-être) aujourd’hui.

Aujourd’hui , Laurent Weinstein et Guy Irion vont prendre la route de Paris. Pas vraiment pour discuter le bout de gras à propos de la Coupe de France, mais pour défendre leur steak (leur budget) devant la gourmande DNCG. « On fera quand même un passage par la commission des compétitions et la billetterie », coupe le premier cité.

Alors que tout est fait, vraiment tout, pour que la rencontre se déroule sur la chère pelouse du stade Omnisports, tout reste flou pour l’instant.

« Quand je vois comme tout le monde se démène, je reste optimiste, commence par expliquer le président de l’USSU. On a l’accord de Lorient, qui est prêt à nous aider même commercialement, on a le soutien de la Ligue d’Alsace avec Albert Gemmrich et André Hahn, qui est également à la commission fédérale de la Coupe. Tout le monde est d’accord pour que ça se joue le mercredi à 19h. »

Télévisé ou pas

La seule réserve concerne la télévision (Eurosport), qui opterait plutôt pour un multiplex le mardi soir, mais ailleurs qu’au stade Omnisports, « notre enceinte n’ayant pas l’éclairage suffisant pour permettre une retransmission en direct ».

Mais Laurent Weinstein n’en a cure. « C’est un événement unique, mais il appartient d’abord aux gens de Sarre-Union et d’Alsace-Bossue, qui nous aident à longueur d’année. Ce match est aussi leur récompense. On n’a pas envie de les promener à l’autre bout du territoire, un soir de semaine, reprend l’homme fort de l’USSU. Si la télé n’a pas besoin de nous… »

Cette fois, c’est promis. Aujourd’hui, on saura tout. En espérant qu’une fois de plus, Sarre-Union bouscule la logique et les habitudes…