« Un mardi magnifique »

28 janvier 2016 - 09:54

Un peu nerveux dans l’attente du verdict de la Fédération, les dirigeants sarre-unionnais jubilaient hier matin. Ils pourront affronter Lorient le 10 février, sur leur pelouse, à partir de 19h.

S’il était encore dans le flou lundi soir, tout en restant « confiant et optimiste », Laurent Weinstein, le président de l’US Sarre-Union a poussé un grand «ouf» de contentement quelques heures plus tard, en compagnie de Guy Irion, son vice-président.

En bonne intelligence

Si les deux hommes avaient été convoqués par la DNCG quant à la validation du budget pour cette fin de saison, ils avaient été reçus précédemment par la commission des compétitions.

« Ce qui m’inquiétait un peu, c’était aussi l’envahissement du terrain par les supporters de Granville avant la fin de la rencontre », dira Laurent Weinstein.

En plus, la télévision (Eurosport donc) avait émis le souhait d’organiser un multiplex le mardi soir, provoquant l’obligation pour les Sarre-Unionnais (avec un stade en manque de luminosité) de s’expatrier à Schiltigheim, Molsheim ou Haguenau. Puisqu’il était hors de question d’aller à la Meinau, un choix trop coûteux.

Si tout le monde a en mémoire les 24 000 spectateurs accourus pour voir Schiltigheim défier le Stade Rennais de Petr Cech en quarts de finale en 2003, on semble avoir oublié la rencontre Ostwald - Racing disputée devant quelque 5 000 spectateurs en décembre 2006.

« On a eu des négociations très constructives. Chacun a fait un pas vers l’autre, pour arriver à une solution satisfaisante », raconte Laurent Weinstein.

Lors des 8es de finale, 603 invitations par rencontre sont promises aux partenaires de la Fédération pour cette compétition, qui n’en aura que 230 (dont 140 en tribune) à Sarre-Union, d’où un arrangement (financier ?) entre gens intelligents.

« La Fédération a compris notre démarche, a senti qu’il y avait une vraie volonté politique d’organiser ce match chez nous, le mercredi de préférence et même sans retransmission télé », poursuit le président qui se félicite de l’aide de la Ligue d’Alsace, « Albert Gemmrich en tête, comme celle d’André Hahn ».

Les billets sont arrivés, quitus de la DNCG

« On préférait jouer devant nos supporters, ils sont la priorité pour nous. À nous de tenir notre promesse, de faire de ce match une très belle fête comme cela avait été le cas contre Niort. »

Comme c’était un mardi matin idéal, Laurent Weinstein et Guy Irion sont passés par le service billetterie, où ils ont récupéré les quelque 2 900 billets qui seront proposés aux spectateurs.

« On va réfléchir avec mon comité directeur de la manière dont on va organiser la vente. Là aussi, on veut faire les choses de façon réfléchie pour satisfaire les gens qui nous suivent régulièrement en CFA », rapporte le président.

Et comme ce mardi était placé sous le signe des bonnes nouvelles, la DNCG a validé sans annotation le budget de la saison en cours. Quant à Laurent Weinstein, il a décidé unilatéralement de « s’offrir une journée de tranquillité...»