Retour au pain quotidien, le championnat !

2 février 2016 - 18:32

Retour au championnat pour Sarre-Union qui accueillait Chasselay, ce samedi, l'un qui lutte pour le maintien, l'autre pour la montée. Malgré des conditions climatiques dantesques, l'USSU parvient à arracher le nul dans les dernières minutes du match (1-1). Eric Becker, l'entraîneur de Sarre-Union, revient sur la rencontre et le paradoxe entre championnat et Coupe de France.

« Le match d'aujourd'hui est un peu à oublier, nous ne pouvions pas jouer au football donc c'est claire que nous allons un peu oublier tout ça. J'espère que dans cette 2e partie de saison, nous allons nous réveiller comme nous l'avons fait la semaine dernière » explique Eric Becker. Il faut dire que la météo n'était pas clémente tout au long de la rencontre. À la pause, les acteurs ont même dû se revêtir d'un nouveau maillot face à la pluie qui n'a pas cessé de tomber. Malgré tout, c'est un nul pour Sarre-Union qui peine à transformer ses occasions en but : «  c'est vrai qu'en ce moment la 89e minute nous porte chance, la semaine dernière contre Niort, aujourd'hui aussi. J'aimerai bien marquer avant, s'il faut à chaque fois souffrir jusqu'à la fin, à un moment le cœur va lâcher » confit le coach de l'USSU.

Pour autant, les supporters continuent de soutenir leur équipe en dépit de son classement en championnat. « Si nous sommes derniers c'est que quelque part nous l'avons mérité, nous n'avons pas été assez lucides devant, pas assez efficaces et assez costauds derrière. On ne marque pas assez et on perd des matchs, beaucoup trop de matchs notamment à la maison » admet Eric Becker. Le parcours de l'USSU en championnat est aujourd'hui tout l'inverse de celui en Coupe de France.

Peut-être moins d'ambition et de motivation du côté des joueurs ? L'entraineur sarre-unionnais pense tout le contraire et reste formel : « non, aujourd'hui je n'ai pas le sentiment qu'on pense à la Coupe de France, on essaye de la sortir des têtes des joueurs depuis plus d'une semaine et on va se là sortir encore pendant une semaine de plus. On se projettera en Coupe de France à partir du moment où nous aurons joué contre Auxerre. Ça peut peut-être gêner par moments mais mon message a été clair, celui qui a déjà la tête en Coupe de France risquera de ne pas la jouer. ».

Prochaine étape, le match contre Auxerre le samedi 6 février à 16h au stade Omnisports de Sarre-Union, où l'USSU devra par tous les moyens se rassurer avant son 8ème de finale de Coupe de France face à Lorient. Eric Becker conclut qu'à présent « il faut jouer tous les matchs de championnat comme des matchs de Coupe, pour assurer le maintien ».

Source LAFA.fff.fr