Le carnet de Vianney

3 février 2016 - 08:52

Jusqu’au 10 février, Vianney Schermann, buteur décisif face à Niort en 16esde finale, et joueur emblématique de l’US Sarre-Union où il est arrivé en 2007, nous confie ses impressions. Hier, il avait repris son boulot de commercial sédentaire chez Bruder-Keller.

« C’était une reprise en douceur. Non, je plaisante. J’ai prospecté, préparé des devis, fait du suivi des commandes, etc..

Le matin, on quand même reparlé du match de samedi. Vu les conditions, c’était la première fois de ma carrière que j’avais envie de quitter une pelouse très vite. J’ai eu des mails de clients qui me félicitaient pour le match contre Niort. C’est toujours sympa…

Des gens m’ont appelé pour avoir des billets pour le match contre Lorient. J’en profite pour dire que je n’en ai plus. J’en ai acheté soixante-quinze pour ma famille, mes amis et des connaissances.

Tout le monde nous parle de la Coupe de France, alors que le match le plus important est celui de samedi contre la réserve d’Auxerre. Il faut prendre des points absolument. La rencontre face à Lorient, je ne l’aurai dans la tête qu’à partir de samedi soir.

Là, il est 17h et je viens de quitter le boulot. Ce soir, on a une petite séance d’entraînement, un décrassage plutôt. Je vais aller faire une petite sieste auparavant. Ça m’arrive d’en faire une avant de passer au foot. Alors, je vous laisse. À demain… »