Le carnet de Vianney

6 février 2016 - 10:26

«La bise à “JP”»

Jusqu’au 10 février, Vianney Schermann, buteur décisif face à Niort en 16es de finale, et joueur emblématique de l’US Sarre-Union où il est arrivé en 2007, nous confie ses impressions. Jeudi, Jean-Philippe Djé a fêté ses 27 ans.

« Après l’entraînement de mercredi soir, on a eu droit à un contrôle antidopage : les Lahcen (Mounass, Belktati) , Feyzullah (Simsek) ont été tirés au sort, comme Thomas (Zerbini) et moi-même, forcément. Quand il y a un truc comme ça, c’est pour nous. C’est une première pour moi, sûrement la rançon de la gloire ! Mais ça n’a pas duré trop longtemps. J’ai profité de mon jeudi soir sans foot pour voir mes parents et rester tranquille.

Ce samedi, on a un match très important, à disputer sans arrière-pensées. On doit être capable de savoir faire la part des choses. On doit prendre des points. Comme Yann (Schneider) est suspendu, je porterai le brassard de capitaine, mais rien ne changera. On pense et on dit les mêmes choses.

J’espère toutefois que la météo sera plus clémente que samedi dernier. Un beau temps sec. Comme ça, on retrouvera Thomas (Zerbini) sur la pelouse (voir carnet d’avant-hier).

J’allais oublier le principal, on fait tous de grosses bises à “JP”. À demain… »