6 février 2016 à 10:19

Rencontre avec Clément Durieu

Avec son faux-air d'Antoine Griezmann, Clément est un chic type, avec qui il est agréable de parler football. Alors qu'il vit encore en collocation avec notre gardien Koray, mais vient de trouver un pied-à-terre à Saverne, il dit apprécier notre région qu'il découvre au fil des jours et est impatient d'être qualifié pour pouvoir démontrer que le club ne s'est pas trompé en l'engageant durant le mercato hivernal.

Clément, peux-tu nous parler de ton parcours ?

J'ai commencé le foot à l'âge de 7ans à la Cote Saint Andrée, un club de ma région natale. Puis je suis parti au centre de formation du GF38 (Grenoble) en 17 ans 1ère année où j'y suis resté 2 ans. Par la suite je suis allé à Saint Etienne en U19 et je suis resté 3 ans et demi.

Que gardes-tu comme souvenirs de ton passage sous le maillot de St Etienne ?

Je garde de très bon souvenir, j'ai beaucoup appris et progressé là-bas dans pleins de domaines différents. C'est là où j'ai fait la plus grande partie de ma formation.

Pourquoi avoir fait le choix de l'USSU aujourd'hui ?

J'avais fait le choix de partir de l'ASSE e,t l'opportunité de venir ici c'est présenté donc j'ai rapidement pris ma décision.

Qu'est ce qui t'a convaincu ?

J'ai senti que le club avait envie que je vienne donc cela a fini par me convaincre.

Tu étais un peu en manque de jeu. Ta venue à l'USSU est donc un nouveau départ pour toi...

Oui c'est vrai que cette saison je n'ai pas eu le temps de jeu espéré. J'espère en venant ici pouvoir me relancer car il y a de très bons joueurs dans l'équipe. De plus à Saint Etienne j'étais dans les plus vieux avec l'équipe réserve, ici je vais partie des plus jeunes, ça va me permettre de progresser et de gagner en expérience.

As-tu douté un moment durant ce mercato ?

Non pas vraiment car j'ai eu la chance de pouvoir m'entraîner avec le club de Bourgoin Jailleux qui évolue en CFA2 et j'avais la possibilité de finir la saison là-bas. De plus ma famille m'a beaucoup soutenue et mon agent a été très présent

Quelle image as-tu eu du club en arrivant d'un club comme l'AS St Etienne ?

J'ai eu une très bonne image du club où les gens sont proches des joueurs. Il y a un esprit familiale encore plus marqué qu'à Saint Etienne, ce qui facilite l'adaptation.

Le fait d'arriver en pleine saison est-ce délicat pour toi ?

Oui et non car il y a un petit temps d'adaptation obligatoire. Mais en même temps il ne reste que la moitié d'une saison donc il ne faut pas se poser de questions et jouer à fond.

Enfin, un petit mot pour nos supporters ?

Je sais que les supporters sont très importants ici et qu'ils viennent souvent au stade. Je vais donner le maximum sur le terrain. Et je les remercie de leur soutien.

Nous lui souhaitons la bienvenue ainsi que toute la réussite qui va avec !