Salle comble pour les Bleus au Loto Bingo

9 février 2016 - 09:34

Le loto bingo, organisé par les footballeurs de l’Union Sportive de Sarre-Union (USSU) à la Corderie hier, a attiré plus de 400 joueurs venus de toute la région. C’était à nouveau un grand succès : plus une seule place dans la salle.

Avec le tandem Charles Hamm à la roulette et Guy Irion, vice-président de l’Union Sportive de Sarre-Union (USSU) au micro ça roule !

La réponse est unanime : « Ils vont gagner 1-0 » !

« Il est vice-président après avoir été aux commandes de l’USSU, il travaille encore plus qu’avant. Vous ne pouvez pas savoir comme il s’investit dans l’organisation du match de la Coupe de France mercredi ! Vous viendrez ? [comme si c’était évident que chacun aime le foot !] Il y aura 3 000 personnes, les télés, et… » Quel enthousiasme, son épouse est intarissable quand il s’agit du foot à Sarre-Union !

Cet après-midi d’hier était finalement très convivial, les petits bien sages dorment dans les landaus ou empilent des jetons, il ne faut surtout pas déranger les adultes quand les numéros sont annoncés. Les joueurs invétérés ramassent leurs jetons avec des aimants !

Dans un angle de la pièce, les pâtisseries maison faites par les épouses des joueurs attendent preneur, pas le temps de les déguster, la concentration est extrême pour aligner les bons numéros sur les cartons afin de gagner un des nombreux lots mis en jeu : un téléviseur à écran plat, deux coffrets outillage, une tablette, un appareil photo, des arrangements floraux, de nombreux bons d’achat ou restaurant… de quoi rêver.

« Bonne chance pour mercredi », la réponse est unanime : « Ils vont gagner 1-0 » ! C’est tout le mal qu’on leur souhaite !