10 février 2016 à 08:52

Le carnet de Vianney

Depuis le 1er février, Vianney Schermann, buteur décisif face à Niort lors des 16es de finale, nous fait vivre la préparation de son équipe. Hier soir, juste avant le dernier entraînement, il était encore détendu.

« Bon, lundi soir, Roudy Keller, notre manager, est venu nous parler dans le vestiaire avant la séance. Disons qu’il a poussé un petit coup de gueule. Malgré la Coupe, il nous faut d’abord penser au championnat. Il ne faut pas qu’elle occulte cette priorité.

« Là, désormais, on entre pleinement dans la préparation du match face à Lorient. Pour l’instant, je ne ressens aucune pression, pas de crampes à l’estomac. Julie, ma copine, sait me faire penser à autre chose (Il sourit). Peut-être qu’en m’endormant…

« Demain (aujourd’hui) , j’ai pris un jour de congé. On va se retrouver à 11h30, manger ensemble, faire une sieste. Je pense que la tension va vraiment monter quand on va arriver dans notre stade, quand on va voir la famille, nos bénévoles et nos supporteurs. Ce match est aussi pour eux.

« Sur le terrain, on va essayer de prendre du plaisir et de le partager avec les gens qui nous suivent. Il faut savourer le moment précieux que nous allons tous vivre, spectateurs comme joueurs. Il est rare, sûrement unique. Encouragez-nous. À ce soir... »