Les éducateurs et éducatrices en formation

12 février 2016 - 10:49

L'équipe technique de la Ligue d'Alsace de football a organisé, du 1er au 6 février dernier à Drulingen (photo), une session de formation d'éducateurs CFF1 (modules U9 et U11).

Quatorze stagiaires issus des clubs d'Alsace Bossue, dont Bastien Becker, Tiffany Becker, Solène Guinebert, Dimitri Miedjim-Ngomsi de l'USSU, ont participé à cette session de formation. Les stagiaires, encadrés par Joël Heit (CTD), Lucas Ignatowicz (CTD), Sandrine Ringler (CTRF), Nourredine Ait Mouloud (CSP), ont alterné la théorie en salle et la pratique sur le terrain, au sujet de l'organisation d'une séance, des procédés d'entraînement (jeux, situations, exercices) et de la démarche pédagogique pour les jeunes de 7 à 11 ans de l'école de football.

Durant ce stage, les cadres techniques de la LAFA ont insisté sur la fonction et le comportement de l'éducateur de jeunes. Tous et toutes ont pris conscience de l'importance de leur rôle à leur niveau, de la richesse d'un encadrement formé, de l'importance de s'appuyer sur des fondamentaux simples : Faisons et laissons jouer les enfants, aidons les à bien jouer, à mieux jouer, dans un esprit sportif.