571 515 visites 8 visiteurs

Un match presque « décisif »

26 février 2016 - 08:56

Après le match reporté face au Puy-en-Velay, Sarre-Union se déplace ce samedi à Sochaux 2, l'un de ses principaux concurrents pour le maintien. Ce match s'annonce être un tournant pour les hommes d'Eric Becker qui affronteront lors des cinq prochaines rencontres, des équipes dans leurs cordes. Belle occasion pour eux de combler le retard et revenir plus motivés que jamais !

« Ce week-end c'est un match très important qui nous attend parce que Sochaux est un concurrent direct pour le maintien. On en est conscient et je pense que nos adversaires le sont aussi. Aujourd'hui, tout le monde se sent bien, on a tous digéré la coupe et on prépare ce match comme une finale » déclare Ozcan Koray, gardien de but de l'USSU. Il est vrai que Sarre-Union n'est pas dans la meilleure des positions. Actuellement dernier du groupe B de CFA, les Alsaciens n'ont plus le droit à l'erreur et devront par tous les moyens gagner ce match. «  On va aller à Sochaux pour prendre des points. C'est bien ancré dans nos têtes et on est formaté pour faire un bon résultat. On va essayer d'être le plus performant possible et de toute manière il va falloir l'être à tous les matchs, si on veut se sauver » explique Eric Becker, entraîneur de Sarre-Union. 

Affronter la réserve d'une équipe pro n'est jamais facile, on ne sait pas qui va jouer et on ne sait surtout pas ce qui va se passer. Des Sochaliens qui comptent dans leurs rangs de jeunes alsaciens, comme Marco Ilaimaharitra ou encore Jeando Fuchs venus tous deux du FC Mulhouse. Et si Albert Cartier, l'entraîneur de Sochaux les laisser s'exprimer avec la réserve ce week-end ? Pour Eric Becker peu importe : « c'est un match très important autant que les autres, mais c'est vrai que pour celui-ci, face à des concurrents directs, il est clair qu'il faut prendre des points. On a que des matchs de coupe à faire maintenant » 

Les Sarre-Unionnais sont désormais plus que motivés pour cette deuxième partie de saison. Sochaux 2 n'est qu'une étape dans la remontée qu'ils souhaitent réaliser : « Je suis toujours persuadé qu'on va se sauver, j'en suis sûr et certain. On a une bonne série de matchs pour pouvoir se relancer, pas de matchs faciles c'est clair. Aller à Sochaux ça ne va pas être un match évident, mais bon on va y aller avec beaucoup de détermination ». L'USSU enchainera par la suite avec Jura Sud, St-Louis Neuweg, Montceau et Yzeure, quatre clubs à leur portée. De quoi encore espérer.


Source LAFA.fff.fr

Commentaires

PARTENAIRE DE LA SEMAINE

            

            

Retrouvez les coordonnées de notre partenaire en cliquant sur l'image.

La journée 29 se termine dans

La journée 29 est terminée

CFA2, Excellence, coupe de France et coupe d'Alsace

Aperçu des matchs à pronostiquer

Pagny S/ Moselle
USSU
Ussu 2
Geispolsheim