Miracle à Weinbourg ?

28 février 2016 - 09:07

Six divisions séparent Weinbourg (D3) de Sarre-Union II, 2e en Excellence. Sur le papier, l’exploit semble irréaliste, mais le Petit Poucet croit au miracle.

Demain après-midi (coups d’envoi à 15 h), l’AS Weinbourg, le cendrillon de D3 de cette 44e édition de la coupe du Crédit Mutuel, secteur Alsace-Ouest, accueillera les doublures de l’US Sarre-Union (2es en Excellence), détenteurs du trophée. Si sur le papier, l’obstacle (il y a 6 divisions d’écart entre les 2 clubs) semble insurmontable, Christian Voegele et ses joueurs, qui ont déjà sorti Monswiller et Dettwiller, clubs de D1, ainsi que Wingersheim (Promotion), ne manqueront pas de se surpasser et de jouer le coup à fond.

« J’ai dit aux gars, cette semaine à l’entraînement, que si on ne prend pas Weinbourg au sérieux, on aura des difficultés », a prévenu Alexandre Schmitt, le capitaine de Sarre-Union II, qui a encore en tête le petit succès 0-2 l’an dernier à Mulhausen (D3 également), au même stade de la compétition.