546 894 visites 14 visiteurs

Kalenga et St Louis viennent pour "garder leurs distances"

11 mars 2016 - 18:01

Englué dans la deuxième partie du classement, Saint-Louis/Neuweg rend visite à Sarre-Union pour un derby qui sent la poudre. Le point avec le Ludovicien Marc Kalenga, qui affirme ne pas tenir compte du piètre classement des Bas-Rhinois.

– Vous avez perdu contre Montceau. Est-ce inquiétant de craquer contre un concurrent direct ?

– Non, car on possède encore des longueurs d’avance sur la zone rouge. On s’incline certes face à concurrent immédiat qui vise aussi le maintien. La meilleure manière de rebondir est de s’imposer. Il faudra redoubler d’ardeur.

– Votre équipe peine offensivement ?

– Marquer un ou deux buts importe peu, l’essentiel est de marquer. Je sais que nous ne marquons pas beaucoup. Cela va arriver. Il y a de la qualité chez nos attaquants. Il faut de la patience et on continue à travailler. C’est notre première saison en CFA. L’an passé, on avait la meilleure attaque en CFA 2.

– Un mot sur votre adversaire ?

– Les points à cette occasion seront capitaux. On doit aborder ce match avec l’envie de bien faire. Le but est de ne pas perdre et de ramener des points. Nous devons les laisser à distance. C’est un concurrent direct. Regardez ce championnat, mis à part le leader, Grenoble, et Lyon Duchère, tout le monde se tient. De la quatrième place à la dernière, le coup est encore jouable. On sait qu’aucun relâchement n’est autorisé et ce jusqu’à la dernière rencontre.

– Considérez-vous ce déplacement comme dangereux ?

– Oui, car c’est tout d’abord un derby. C’est dangereux dans la mesure où eux aussi prétendent à la victoire. Sarre-Union veut également sauver sa peau. Ils connaissent le CFA mieux que nous et affichent de la maturité. On ne doit pas prendre cette rencontre à la légère.

– Sarre-Union a brillé en Coupe de France…

– Tout se jouera sur le terrain. Ils ont été capables de réaliser de beaux exploits et ont d’excellents joueurs. Il ne faut surtout pas se fier à leur classement. Ils ont encore des matches en retard et comptent dessus pour s’éloigner de la zone fatidique. Ils l’ont déjà accompli la saison dernière.

 

Source DNA.fr

Commentaires

Patrick Mehl 12 mars 2016 16:01
Supporter

je serais au stade,allez les bleus, les 4 points ils les faut,oubliez l'enjeu,de la maîtrise,pas d'erreurs et on s'en sortira!!!!

PARTENAIRE DE LA SEMAINE

            

            

Retrouvez les coordonnées de notre partenaire en cliquant sur l'image.

La journée 26 se termine dans

La journée 26 est terminée

CFA2, Excellence, coupe de France et coupe d'Alsace

Aperçu des matchs à pronostiquer

Drulingen
USSU 2