11 mars 2016 à 18:01

Kalenga et St Louis viennent pour "garder leurs distances"

Englué dans la deuxième partie du classement, Saint-Louis/Neuweg rend visite à Sarre-Union pour un derby qui sent la poudre. Le point avec le Ludovicien Marc Kalenga, qui affirme ne pas tenir compte du piètre classement des Bas-Rhinois.

– Vous avez perdu contre Montceau. Est-ce inquiétant de craquer contre un concurrent direct ?

– Non, car on possède encore des longueurs d’avance sur la zone rouge. On s’incline certes face à concurrent immédiat qui vise aussi le maintien. La meilleure manière de rebondir est de s’imposer. Il faudra redoubler d’ardeur.

– Votre équipe peine offensivement ?

– Marquer un ou deux buts importe peu, l’essentiel est de marquer. Je sais que nous ne marquons pas beaucoup. Cela va arriver. Il y a de la qualité chez nos attaquants. Il faut de la patience et on continue à travailler. C’est notre première saison en CFA. L’an passé, on avait la meilleure attaque en CFA 2.

– Un mot sur votre adversaire ?

– Les points à cette occasion seront capitaux. On doit aborder ce match avec l’envie de bien faire. Le but est de ne pas perdre et de ramener des points. Nous devons les laisser à distance. C’est un concurrent direct. Regardez ce championnat, mis à part le leader, Grenoble, et Lyon Duchère, tout le monde se tient. De la quatrième place à la dernière, le coup est encore jouable. On sait qu’aucun relâchement n’est autorisé et ce jusqu’à la dernière rencontre.

– Considérez-vous ce déplacement comme dangereux ?

– Oui, car c’est tout d’abord un derby. C’est dangereux dans la mesure où eux aussi prétendent à la victoire. Sarre-Union veut également sauver sa peau. Ils connaissent le CFA mieux que nous et affichent de la maturité. On ne doit pas prendre cette rencontre à la légère.

– Sarre-Union a brillé en Coupe de France…

– Tout se jouera sur le terrain. Ils ont été capables de réaliser de beaux exploits et ont d’excellents joueurs. Il ne faut surtout pas se fier à leur classement. Ils ont encore des matches en retard et comptent dessus pour s’éloigner de la zone fatidique. Ils l’ont déjà accompli la saison dernière.