12 mars 2016 à 10:40

Revue de presse avant la réception de St Louis

Ce soir à 18 h, l’US Sarre-Union joue un derby de la plus haute importance face à Saint-Louis-Neuweg. Il faudra absolument prendre des points pour espérer se maintenir en CFA.

Un derby crucial pour l’avenir en CFA

Les joueurs de l’USSU ont fait une sortie pour rien, samedi dernier, alors qu’ils étaient du côté de Colombey et filaient déjà vers le Jura. Les conditions météorologiques, pourtant annoncées, ont contraint Jura Sud à annuler la rencontre et les hommes d’Eric Becker ont dû rebrousser chemin. Ce match a déjà été reprogrammé au vendredi 25 mars. La rencontre face à au Puy-en-Velay a, elle, été reportée au lundi de Pâques, à 17 h à Sarre-Union, les Auvergnats ne pouvant se déplacer en semaine. Décidément, rien ne sera épargné aux locaux cette année…

Toutes les cartes en main

Mais pour l’instant, c’est la rencontre face au FC Saint-Louis qui occupe tous les esprits. Compte tenu des résultats des autres mal classés, les Bleus sont dans l’obligation de renouer avec le succès, pour essayer de réintégrer pour l’instant le groupe des mal classés. En effet, de nombreuses équipes ont pris quelques longueurs d’avance, et la lutte pour le maintien devrait concerner cinq équipes, à condition, pour les locaux, de vite réagir et d’engranger les points de la victoire lors des prochaines rencontres.

Le calendrier propose désormais trois rencontres à domicile aux coéquipiers de Yann Schneider. Face au FC Saint-Louis, le promu alsacien qui réalise un beau parcours depuis le début de saison, mais qui vient de connaître un coup d’arrêt face à un autre mal classé, (Montceau-les-Mines, le prochain adversaire des Bleus), il s’agit d’engranger les 4 points de la victoire.

Face à un adversaire qui a su resserrer sa défense, ce qui lui a permis d’obtenir quelques beaux résultats, les Bleus voudront prendre leur revanche par rapport au match aller dans le Haut-Rhin où les joueurs d’Alsace Bossue avaient totalement déjoué et offerts le succès à leurs adversaires.

Aujourd’hui, nous saurons si les Bleus sont en capacité de sauver leur saison. Pour Roudy Keller et Laurent Weinstein, « la marge d’erreur est certes faible, mais l’USSU et Eric Becker ont toutes les cartes en main pour retourner la situation et sauver notre saison. Il est difficile d’enchaîner les rencontres à domicile, mais cette année, le salut passera par une belle série. Alors autant qu’elle se fasse devant nos supporters ».

Le coup d’envoi de la rencontre face est fixé à 18 h au stade omnisports.