Une revanche à prendre

12 mars 2016 - 10:40

Alors qu’elle aborde sa 19e rencontre de championnat, l’US Sarre-Union occupe toujours la dernière place du classement. Néanmoins, Éric Becker continue de croire que son équipe peut accrocher le maintien en fin de saison.

C’était le 22 août dernier contre Sochaux, le 17 octobre à Montceau, et le 31 octobre face à Yzeure. Ce sont les trois seules rencontres remportées par Sarre-Union en championnat jusque-là.

Aujourd’hui, Saint-Louis, qui avait très mal démarré sa saison, se présente au stade Omnisports avec onze points d’avance sur le club d’Alsace Bossue. Personne à Sarre-Union ne s’attendait à un tel bilan et Éric Becker ne sait pas exactement ce qui cloche dans son équipe qui a souvent joué de malchance.

« Si j’avais toutes les clefs, on n’en serait pas là »

« Si j’avais toutes les clefs, on n’en serait pas là, commence par dire le coach. Il y a différentes choses. La première, c’est que beaucoup d’erreurs ont été faites, il y a beaucoup de points perdus bêtement. La deuxième chose, c’est qu’on ne marque plus trop ces derniers temps : on a un gros souci offensif. »

Il est vrai que plusieurs joueurs n’ont pas le rendement qu’ils avaient la saison dernière. Un peu à l’image de Jean-Philippe Djé qui pointait au rang des meilleurs artilleurs lors du dernier exercice et qui est loin du compte cette saison.

Pour autant, le coach voit de nombreuses raisons d’espérer en des jours meilleurs. « Malgré tout au niveau du contenu ce n’est pas à jeter. J’y crois à 2000%. Si on a ce petit facteur chance, je suis certain qu’on va se sauver. Si on avait une équipe bidon ce serait fini, mais on propose quelque chose de cohérent. Avec un peu plus de rigueur on va y arriver. »

Saint-Louis était sur une mauvaise série avant de prendre le meilleur sur Sarre-Union à l’aller. L’objectif pour l’USSU c’est de prendre la revanche pour enchaîner et revenir dans une course au maintien qui est loin d’être perdue…