716 666 visites 26 visiteurs

Revue de presse avant le déplacement à Yzeure

2 avril 2016 - 10:52

Lors des trois dernières rencontres qui ont servi à la mise à jour du calendrier avant la dernière ligne droite, les bleus de l’US Sarre-Union n’ont certes pas connu la défaite, mais ont dû se contenter du partage des points. Il faudra faire mieux à Yzeure.

Et maintenant… gagner

Si les points du match nul de Jura Sud ont été une bonne surprise, les points concédés à Montceau et face au Puy n’arrangent pas forcément les affaires de l’USSU, englué dans la zone rouge. D’autant plus que lors de la dernière rencontre, les Sarre-Unionnais ont dû puiser dans leurs réserves, le long périple dans le Jura ayant laissé des traces.

Mais il faut désormais se projeter rapidement vers les prochaines rencontres et notamment celle de ce soir à Yzeure, une équipe longtemps dans le ventre mou du championnat mais qui glisse lentement vers la zone rouge. Si les Auvergnats espèrent cueillir auprès des Alsaciens, toujours en capacité de se sauver en cette fin de saison, les points qui peuvent leur permettre de prendre leurs distances, les Bleus espèrent continuer leur série en cours, à savoir ne pas concéder de défaite et peut-être aligner une seconde rencontre de suite sans encaisser de but.

Si les coéquipiers de Yann Schneider, de retour après suspension, pouvaient avoir la bonne idée d’engranger les points de la victoire, nul ne leur en voudra évidemment…

Après leur marathon durant le week-end pascal, les bleus retrouvent désormais un calendrier régulier. Après une grosse semaine de travail aux différents entraînements, les Bleus veulent confirmer en Auvergne les bonnes dispositions affichées notamment dans le Jura. Pourquoi pas, avant de les mettre en pratique en Alsace, la semaine prochaine, face à Lyon Duchère, un candidat au titre, pour une des affiches de la saison au stade omnisports.

Source DNA.fr

« Nous avons stoppé la série des défaites »

Fabrice, que retenez-vous de vos premières rencontres à la tête de l’USSU ?

Il y a un groupe de qualité avec des dirigeants impliqués, des joueurs très motivés et qui ne lâcheront rien tant que mathématiquement cela ne sera pas fini. Il ne faut pas oublier les supporters qui ont un rôle important à jouer lorsqu’un club est dans cette situation. Leur soutien est essentiel dans les prochaines semaines. Enfin, comme pour chaque rencontre à ce niveau, chaque match s’est joué à peu de chose. Nous étions largement capables d’en remporter au moins deux sur trois. Nous n’avons pas su le faire. Mais nous avons stoppé la série des défaites.

Face au Puy, les bleus ont réalisé une bonne entame de match, se créent des occasions, puis perdent quelque peu le fil du match en seconde période. Est-ce un début de renoncement ? Le déplacement à Jura Sud a-t-il eu un effet sur le rendement collectif de l’USSU ?

Il n’y a pas de début de renoncement. Les occasions manquées ont changé la tournure du match. S’il y a 2 ou 3 à zéro au bout de 15 minutes cela change tout ! C’est souvent le lot des équipes mal classées et il faut redoubler d’efforts et de concentration. Par la suite, la fatigue du match de Jura plus le déplacement de 10 heures, le manque de confiance ont fait que cela a été difficile sans oublier les conditions climatiques qui n’avantagent pas l’équipe qui attaque…

À Yzeure, les bleus disputent un nouveau match « de coupe » face à un adversaire qui lutte pour sa survie. La répétition des matchs à enjeu n’est-elle pas usante nerveusement ? Que faut-il pour inverser la tendance ?

Nous sommes des compétiteurs. Il vaut mieux jouer un match à enjeu qu’un match amical ! Bien entendu, on aimerait jouer ces matchs dans un autre contexte que le maintien, mais il faut assumer la situation… Nous devons continuer à travailler à l’entraînement pour améliorer nos faiblesses, gagner en confiance dans le jeu et devant le but sans oublier de maintenir nos points forts.

Source DNA.fr

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 7 Dirigeants
  • 2 Arbitres
  • 5 Joueurs
  • 76 Supporters