Les jeunes de l’USSU en stage

7 avril 2016 - 11:15

La section des jeunes de l’US Sarre-Union organise régulièrement des stages de football lors des périodes de vacances scolaires.

Après les succès rencontrés lors des stages d’été et de la Toussaint des dernières années, la section des jeunes a renouvelé l’expérience en proposant une nouvelle session lors des vacances de printemps.

Très rapidement, près d’une cinquantaine de jeunes de l’USSU et des clubs environnants se sont inscrits et participent depuis lundi dernier aux différents ateliers proposés par les éducateurs présents.

Secours et tri sélectif

L’organisation est méticuleuse, tant au niveau des plateaux que du programme de la semaine, divers et varié, et de la gestion de l’intendance avec le goûter du matin et le repas de midi pris dans la buvette du stade.

Si le football tient une place importante dans le programme de la semaine, d’autres activités sont proposées comme la pétanque mais aussi le basket-ball. La section des jeunes visitera le centre de secours proche afin de s’initier aux premiers soins et surtout aux gestes qui peuvent sauver la vie. Les enfants seront aussi sensibilisés au tri sélectif. De quoi occuper leur emploi du temps.

Si ce stage est placé sous la responsabilité technique de Nizar Mabsout et Marc Elysée, les coordonnateurs, de nombreux éducateurs sont présents, comme Thomas Daiker, Dimitri, Yann Willerval, mais aussi Ozkan Koray, le gardien de l’USSU, qui animera un atelier spécifique gardien en fin de semaine, et quelques membres des équipes féminines assurent tant la partie technique que la partie back-office avec Cyndia Willerval.

Ce stage permet à l’USSU d’être candidat au label Élite de la FFF, indispensable dans la progression du club, et qui fera l’objet d’un audit par les instances fédérales dans les prochaines semaines.