Revue de presse avant la réception de Lyon Duchère

9 avril 2016 - 11:41

Alors que la plupart des pronostics d’avant saison donnaient le FC Grenoble grand favori pour l’accession en National, l’AS Lyon-Duchère vient de prendre les commandes du groupe avant son déplacement à Sarre-Union.
Le choc des extrêmes

C’est donc une grosse affiche qui est proposée ce soir aux amateurs de bon football de la région entre ce choc des extrêmes qui oppose deux équipes qui ne s’attendaient peut-être pas (ni l’une ni l’autre), à occuper leur rang actuel.

« Tant que mathématiquement rien n’est fait, nous nous battrons »

Les deux antagonistes en lice ce soir auront tous les deux de bonnes raisons de l’emporter. Pour les locaux, en détresse au classement mais toujours en vie, le challenge est simple, mais redoutable. Il s’agit d’engranger des points, et si possible les points de la victoire pour pouvoir se raccrocher à l’espoir d’un maintien en CFA.

Habitués à faire face à des situations difficiles, les Bleus qui viennent d’engranger 4 matchs nuls consécutifs, savent qu’il faut plus pour s’en sortir face à une équipe lyonnaise qui ne voudra pas lâcher le morceau et sa place de leader. Renouer avec le succès qui les fuit depuis près de 5 mois, voilà le challenge proposé aux hommes de Fabrice Oumedjkane qui devraient bénéficier également du retour de Thomas Zerbini pour cette rencontre.

Roudy Keller, le directeur sportif, sait que « l’espoir est mince, mais j’ai confiance en mes joueurs pour réussir une performance qui peut relancer tout le groupe en cette fin de saison. Rien n’est acquis, et tant que mathématiquement rien n’est fait, nous nous battrons ».

Même son de cloche évidemment chez le président de l’USSU, Laurent Weinstein, qui note « un mieux depuis quelques rencontres, et notamment cette série de 4 matchs sans défaites, mais seule une première victoire peut déclencher une spirale positive. Nous nous accrochons à cet espoir de créer un exploit face au leader en faisant enfin preuve de réalisme ».

Dans ce championnat de CFA, l’USSU a la possibilité de prouver ce soir, que tout le monde peut battre tout le monde. Et si la roue tournait enfin… L’appui des supporters ne sera pas de trop pour ce nouveau match de Coupe.

Un gros challenge

Un match nul à l’extérieur est généralement toujours considéré comme un bon résultat. Que pensez-vous de ce dernier déplacement à Yzeure ?

Encore une fois, comme lors des rencontres précédentes, il y a des regrets car si effectivement c’est un résultat positif à l’extérieur et que nous n’avons pas perdu lors des 4 derniers matchs, dans notre situation, il s’agit d’une déception et d’un mauvais résultat sachant que les autres résultats nous ont été défavorables. Nous avions les occasions pour rafler la mise, mais cela n’a pas vraiment souri à mes joueurs malgré une bonne fin de rencontre.

A Yzeure, les joueurs ont-ils répondu à vos attentes, tant individuellement que collectivement ?

En première mi-temps, la réponse est non. Nous n’avons pas été suffisamment présents et avons été sanctionnés par l’ouverture du score des Auvergnats. Puis, nous avons su réagir. Nous sommes rentrés dans le match à la 30e minute. Heureusement que la 2e mi-temps a été nettement meilleure offensivement et défensivement. Nous nous sommes créées beaucoup d’occasions malheureusement la concrétisation n’est arrivée qu’à 15 minutes de la fin. Si au bout de 5 minutes en 2e mi-temps, nous égalisons sur une grosse occasion, le match aurait été différent et nous aurions pu espérer l’emporter.

Compte tenu de la situation au classement, recevoir le leader, n’est pas un cadeau. Qu’attendez-vous de cette rencontre des extrêmes ?

Le résultat n’est que la conséquence de ce que nous pouvons ou allons produire pendant les 90 minutes et plus de la rencontre. Donc pour ce match, il faudra être, non pas à 100 %, mais à 200 %, chaque joueur, et sur toute la durée du match. Les joueurs en ont les moyens, ils le savent, il faut qu’ils se lâchent… Pour ne rien regretter.