Les stagiaires de l'USSU chez les pompiers

11 avril 2016 - 11:07

Lors du stage de printemps de l’USSU qui s’est déroulé durant toute la semaine au stade Omnisports, Nizar Mabsout et Marc Elysée ont proposé un programme diversifié et attrayant pour les jeunes.

Ainsi, mardi matin, les jeunes ont effectué le court déplacement vers le centre de secours de Sarre-Union. Ils ont été accueillis par Patrick Ludmann, encadré par Marjorie, Jonathan, Sébastien, Philippe et Jérôme qui ont présenté le centre de secours, puis il a informé les stagiaires sur les gestes rudimentaires qui sauvent dans la vie courante. Une présentation appréciée par les jeunes, mais également par les éducateurs et accompagnateurs présents.

A l’issue de cette visite et de cet exposé, un goûter a rassemblé les participants, ce qui a permis de faire plus amplement connaissance. Une belle initiative à renouveler.